
Série Pietro Gerber Tome 1 La Maison des voix
Résumé éditeur
En stock
livré en 5 jours
l’avis des lecteurs
Pietro Gerber, un psychologue pour enfant qui soigne par l’hypnose est contacté par une collègue australienne qui lui demande de s’occuper de sa patiente Anna qui vient d’arriver en Italie. Il hésite car il n’a pas d’adultes parmi ses patients mais finit par accepter pour une seule séance. La jeune femme est persuadée d’avoir tué son petit frère Ado quand elle était enfant. Finalement les séances s’enchaînent, Anna raconte son enfance passée dans des maisons abandonnées en évitant tout contact avec les Etrangers car elle est « une petite fille spéciale ». Pietro ressent une étrange attirance pour Anna, mais sans connotation sexuelle, il note à plusieurs reprises qu’elle est négligée et peu attirante. Sa femme est aussi psychologue, elle lui demande d’arrêter de voir la jeune femme qui a de plus en plus d’emprise sur lui, mais il refuse de l’écouter. Anna semble connaître les secrets les plus intimes de Pietro, en particulier sur sa relation chaotique avec son père. Qui est vraiment Anna ? Une schizophrène ? Une psychopathe ? A-t’elle des pouvoirs surnaturels ?
Ce thriller est construit de manière magistrale, avec une ambiance à la limite du surnaturel, un peu comme les romans de Stephen King. La version audio, lue par Sylvain Agaësse, transmet parfaitement cette ambiance glauque et angoissante. Le suspense monte peu à peu entre le récit de l’enfance étrange d’Anna et les actions de plus en plus irréfléchies de Pietro qui perd pied dans sa vie quotidienne, s’enfermant dans l’emprise de sa patiente.
Ce roman explore l’âme tourmentée de deux enfants, Anna et Emilian, l’autre patient dont il s’occupe quand il en a le temps et l’énergie. Anna lui tend un miroir dans lequel il se perd. On ne sait pas ce que veut vraiment la jeune femme en le manipulant sans s’en cacher, mais Pietro verra sa vie éclater complètement, mettant en question aussi ses compétences professionnelles.
J’ai beaucoup aimé ce thriller à l’intrigue originale, j’ai été prise dans le huis clos mis en place par Anna qui entraîne Pietro dans un labyrinthe dont il ne sortira plus vraiment. J’ai aussi apprécié le côté surnaturel, même si le thérapeute cherche des explications rationnelles. Donato Carrisi est un auteur qui ne me déçoit jamais.

Quel thriller ! 🤩 Je comprends mieux l’engouement autour de Donato Carrisi, qui a également écrit le best-seller “Le Chuchoteur”.
Dans ce roman, l’auteur nous plonge dans une ambiance angoissante, oppressante, voire anxiogène. Les séances d’hypnose entre le psychologue et sa patiente vont peu à peu venir déterrer des secrets (profondément) enfouis. J’ai adoré l’effet page-turner de l’histoire : plus on avance, plus on se pose des questions et moins on comprend. Le flou autour des événements évoqués s’épaissit, les interrogations se multiplient. J’ai dû attendre les dernières pages pour enfin trouver les réponses à mes questions, car malgré certaines hypothèses je n’ai pas réussi à voir venir le dénouement : Un vrai retournement de cerveau ! 🤯
Livraison soignée
Nos colis sont emballés avec soin pour des livres en excellent état
Conseil de libraires
et des sélections personnalisées pour les lecteurs du monde entier
1 millions de livres
romans, livres pour enfants, essais, BD, mangas, guides de voyages...
Paiement sécurisé
Les paiements sur notre site sont 100% sécurisés