
Maybe Someday Tome 3 - Maybe Not
Résumé éditeur
En stock
l’avis des lecteurs
Avant de lire ce roman, j’ai voulu absolument relire Maybe Someday, que j’avais lu il y a maintenant longtemps. J’ai autant adoré que lors de ma première lecture, j’ai été émue aux larmes, même si le triangle amoureux Maggie-Ridge-Sydney et la tromperie m’ont un peu bloquée. Pourtant, j’avais envie de lire la suite, pour voir comment ce mini « blocage » allait évoluer en donnant une suite à cette histoire, à ces personnages. J’avoue que j’avais oublié à quel point la fin était abrupte et Maybe Now vient vraiment comme un chapitre suivant de Maybe Someday.
Dans ce dernier tome, nous allons avoir quatre points de vue alternés, celui de Sydney, de Ridge, de Maggie et… de Jake, que je vous laisse découvrir, étant donné que c’est un personnage « inédit » du roman. Ce croisé de deux histoires m’a beaucoup plu, j’ai aimé voir comment évoluait la relation entre Sydney et Ridge, dont certaines problématiques par rapport à leur couple étaient restées en suspend dans Maybe Someday. J’ai aimé le fait que malgré leur amour, leur relation ne soit pas parfaite comme dans un conte de fées. Au contraire, elle permet à Colleen Hoover de rappeler des sujets importants et de les traiter avec brio. De plus, j’ai plus que tout apprécié découvrir Maggie, dont nous avions un aperçu dans le tome précédant ; je m’étais montrée très curieuse à son propos et je rêvais d’en savoir plus sur ce personnage.
Je ne sais pas comment décrire cette lecture… Je vais sûrement avoir du mal à exprimer le sentiment qui m’a habité durant toute ma lecture, mais si vous voulez, j’avais l’impression de commencer le roman à 80% du livre… Je ne sais pas, il s’est lu extrêmement vite et je n’ai pas tellement ressenti de « trame » très précise, notamment sur l’histoire de Ridge et Sydney. En effet, par rapport à une romance « classique » avec rencontre (ou non d’ailleurs), début de sentiments, etc, nous suivons un couple qui s’aime déjà, qui a dû faire face à des problématiques dont certaines s’étendent dans ce tome-ci. Pourtant, j’avais du mal à voir où Colleen Hoover voulait nous mener, si bien que j’ai été surprise plusieurs fois durant ma lecture. Attention, si ce point m’a déstabilisée, je n’ai pas trouvé que c’était un point négatif, au contraire !
Pourtant, j’avoue avoir préféré l’histoire de Maggie et Jake. Colleen Hoover a un certain talent pour me faire accrocher à ses relations, car même si celle-ci se déroule très vite (ce que je déteste en temps normal), j’ai tout de suite ressenti leur complicité, leur connexion, qui m’ont paru très naturelles. Maggie m’a impressionnée par sa volonté à vivre, à être positive, voir le bon côté des choses même si elle possède des faiblesses, des complexes. C’est un personnage plein de joie de vivre, qui m’a finalement rappelé Sydney. Je trouve que Jake et elle se complètent à merveille, ils apportent chacun quelque chose à l’autre et c’est ce que j’ai vraiment aimé, au point de trouver le roman beaucoup trop court malgré ses 350 pages…
Que serait Maybe sans son groupe d’amis, qui se soude et s’élargit encore dans cet ultime tome ? Nous retrouvons évidement Ridge, un personnage sans équivalent à mes yeux et qui ne me laisse jamais de marbre tant je le trouve beau avec sa musique ; Sydney, qui est pour moi une bouffée de tendresse, de gentillesse, de sensibilité ; Warren, un personnage sensible qui se cache derrière son humour et Bridgette finalement si semblable à Warren et pour qui j’ai un coup de cœur tant la voir baisser son bouclier me touche.
Colleen Hoover nous emporte encore dans une histoire magnifique avec des thèmes forts. Durant ma lecture, j’avais parfois l’impression d’être détachée, de ne pas ressentir ce que j’aurais dû ressentir, mais pourtant à la fin… A la fin, je n’ai pas pu m’empêcher de verser des larmes (je n’ai rien vu venir, ça s’est fait tout seul je vous assure) à l’idée de quitter les personnages, l’histoire, cet appartement, la musique et pour cette fin qui est juste parfaite à mes yeux (encore une fois je me suis laissée surprendre). C’est ce que j’aime avec ce roman, les romances sont en générales prévisibles, mais avec celle-ci, j’ai été étonnée, trompée par rapport à mes hypothèses de nombreuses fois.
Pour finir, une très bonne lecture, qui se dévore, qui met le sourire aux lèvres. Je n’ai pas été déçue par rapport à Maybe Someday, au contraire, je n’aurais pas trouvé meilleure conclusion selon moi. Une histoire de vie, de pardon, de joie, d’amitié, de musique, de larmes, de sauts en parachute, d’erreurs, d’amour, de rires, une merveilleuse fin signée par la grande Colleen Hoover.
L’avez-vous lu ? Voulez-vous le lire ? Qu’en avez-vous pensé ? Connaissez-vous l’auteure ?
Livraison soignée
Nos colis sont emballés avec soin pour des livres en excellent état
Conseil de libraires
et des sélections personnalisées pour les lecteurs du monde entier
1 millions de livres
romans, livres pour enfants, essais, BD, mangas, guides de voyages...
Paiement sécurisé
Les paiements sur notre site sont 100% sécurisés