Coeurs et âmes
  • Date de parution 11/01/2023
  • Nombre de pages 368
  • Poids de l’article 198 gr
  • ISBN-13 9782755663907
  • Editeur HUGO POCHE
  • Format 206 x 132 mm
  • Edition Livre de poche
New Adult Romance New Romance

Coeurs et âmes

4.16 / 5 (5454 notes des lecteurs Babelio)

Résumé éditeur

La nouvelle romance de l'auteure de Jamais Plus enfin en PocheBeyah a grandi dans la pauvreté, auprès d'une mère droguée qui l'a négligée durant toute son enfance. À dix-neuf ans, elle est enfin prête à voler de ses propres ailes. Seule, avec détermination, elle a su trouver une issue et s'apprête à entrer à l'université avec une bourse obtenue grâce à ses talents de sportive. Alors qu'elle est à deux mois de ce grand départ, la mort brutale de sa mère la plonge dans une situation très compliquée. Sans logement, elle n'a qu'un seul recours : chercher refuge auprès de son père, qui ne s'est jamais occupé d'elle, mais a conservé un lien ténu avec elle. Beyah va débarquer dans sa maison sur une presqu'île touristique où elle va faire connaissance avec les membres de la famille qu'il a bâtie loin d'elle : sa demi-soeur et sa belle-mère. À sa grande surprise, elle est accueillie chaleureusement dans ce milieu si différent du sien. Elle va aussi rencontrer Samson, un garçon de son âge, qui vit dans la somptueuse maison voisine. Ils n'ont rien en commun, pourtant elle sent en lui une âme soeur. Au coeur de cet été, elle va se rapprocher de lui et apprendre à connaître ce mystérieux jeune homme.

En stock

livré en 5 jours

livré en 5 jours

  • Date de parution 11/01/2023
  • Nombre de pages 368
  • Poids de l’article 198 gr
  • ISBN-13 9782755663907
  • Editeur HUGO POCHE
  • Format 206 x 132 mm
  • Edition Livre de poche

l’avis des lecteurs

J’ai découvert Colleen Hoover bien avant que je commence sur Bookstagram et j’ai évidemment adoré beaucoup de ses romans les plus « fondateurs », comme la trilogie HopelessUn bonheur imparfait, November 9, Maybe Someday, etc. Pourtant depuis deux trois années, j’avoue que j’ai l’impression que c’est un peu « ça passe ou ça casse » entre moi et l’autrice. En effet, s’il y a bien une chose à laquelle je n’accroche pas et qui est beaucoup trop récurrente dans les livres de CoHo, c’est la tromperie. J’y ai récemment réfléchi et j’ai été assez surprise de me rendre compte que dans presque tous ses romans, il y en a. C’est pour cette raison que je ne savais pas tellement à quoi m’attendre en lisant Cœurs et Âmes mais j’ai décidé de laisser sa chance au livre.

Et finalement, s’il n’a pas été le coup de cœur auquel j’aurais pu m’attendre, il a été une très bonne lecture pour ma part (et j’avoue que quelques larmes ont coulé…). Et bien qu’il reste un Colleen Hoover (le jour où elle écrit une romcom je décède), je ne l’ai pas trouvé écrasant de douleur comme peuvent l’être certains de ses romans. Bon… ce n’est pas joyeux-joyeux quand même hein, mais par rapport à Un Bonheur imparfait c’est un peu de la rigolade.

J’ai adoré l’ambiance de ce livre. Nous sommes au bord de la plage, au cœur de l’été, la saison des amours, des fêtes sur la plage, de la renaissance. C’est très chaleureux, ça réchauffe le cœur et cela surtout grâce aux personnages et à leur relations.

En effet, nous suivons la protagoniste Beyah qui a vécu beaucoup de choses terribles et a atterri dans cette maison immense, au bord de la plage, avec une toute nouvelle famille. J’ai adoré la voir s’ouvrir, baisser ses défenses, la voir renaître, revivre et tisser toutes sortes de relations. C’est un personnage très attachant qu’on ne peut s’empêcher d’admirer pour sa force de caractère. J’ai notamment beaucoup aimé la voir se rapprocher de Sara, sa nouvelle belle-sœur, personnage que j’ai vraiment aimé.

Les personnages secondaires ponctuent vraiment le livre, à commencer par Samson. Ce garçon mystérieux, qui semble cacher plein de secrets et mourir de solitude à l’image de Beyah va justement tisser une jolie relation avec elle. Bien que je n’aie pas autant accroché que je l’aurais voulu à leur histoire, je l’ai tout de même trouvée vraiment belle et encore une fois, elle m’a tirée quelques larmes à la fin.

Colleen Hoover est souvent connue pour son talent pour mener une intrigue avec brio mais surtout parsemer le livre de mystères qu’on attend avec impatience de dévoiler. En général, on se fait des plans, des histoires, des hypothèses sur ces secrets durant notre lecture avant que le plot-twist ne débarque et réduit tout en poussière. C’est ce qui se passe dans ce livre. J’étais bouche bée, honnêtement, je ne m’y attendais pas du tout !

Pour finir, un livre que j’ai beaucoup aimé et que j’ai lu de deux seules traites, en quelques heures à peine je l’avais fini, impossible pour moi de m’en détacher ! Une jolie romance entre deux personnages aussi brisés l’un que l’autre qui vont vivre l’été qui va tout changer. Si vous aimez les secrets, la plage, les chiens adorables, les histoires bouleversantes, les cœurs qui ont un os, vous aimerez sûrement Cœurs et Âmes !

L’avez-vous lu ? Voulez-vous le lire ? Qu’en avez-vous pensé ? Connaissez-vous l’autrice ?

AUTRES LIVRES DE Colleen Hoover4
DOLPO RECOMMANDE4

Livraison soignée

Nos colis sont emballés avec soin pour des livres en excellent état

Conseil de libraires

et des sélections personnalisées pour les lecteurs du monde entier

1 millions de livres

romans, livres pour enfants, essais, BD, mangas, guides de voyages...

Paiement sécurisé

Les paiements sur notre site sont 100% sécurisés