Le pouvoir des multinationales
4.00 / 5
(2 notes des lecteurs Babelio)
Résumé éditeur
Qu'est-ce qu'une firme multinationale ? Cette question, simple en apparence, est au coeur de nombreux débats politiques actuels fortement polarisés qui témoignent de la difficulté à comprendre ce que sont et font des entreprises comme Google, Apple, Facebook, Amazon (les « GAFA ») et bien d'autres. Présentées tantôt comme des havres de développement économique, tantôt comme des enfers sociaux, elles sont dans tous les cas le symptôme d'économies mondialisées, qui remettent en cause les régulations nationales. Cet ouvrage a pour ambition d'analyser les firmes multinationales comme un processus économique, politique et social au coeur de la mondialisation. En croisant les travaux d'économistes, de juristes, de politistes, de sociologues et de géographes, il s'agit de mieux cerner les fondements de leur pouvoir et d'ouvrir des pistes de réflexion sur leur régulation.
livré en 5 jours
l’avis des lecteurs
Livraison soignée
Nos colis sont emballés avec soin pour des livres en excellent état
Conseil de libraires
et des sélections personnalisées pour les lecteurs du monde entier
1 millions de livres
romans, livres pour enfants, essais, BD, mangas, guides de voyages...
Paiement sécurisé
Les paiements sur notre site sont 100% sécurisés