Devenir public
  • Date de parution 18/01/2018
  • Nombre de pages 192
  • Poids de l’article 316 gr
  • ISBN-13 9782849342886
  • Editeur MARE MARTIN
  • Format 238 x 160 mm
  • Edition Grand format

Devenir public

Résumé éditeur

Cet ouvrage est consacré à une interrogation sur les modalités et les enjeux de la diversité des manières de "devenir public". Il ambitionne de participer à la définition de ce que "public" veut dire et implique. L'objectif n'étant pas d'aboutir à une définition univoque et définitive, mais de comprendre davantage certains phénomènes sociaux et communicationnels qui engagent "du" public.Sans se limiter à la question, évidemment centrale, des médias d'information, ce sont en fait des pratiques sociales qui sont au coeur de la réflexion. Ici dialoguent des auteurs qui mobilisent des approches issues de disciplines et de courants variés : anthropologie sociale, philosophie, sciences de l'information et de la communication, sociologie des publics, école de Francfort, media studies, pragmatisme.Avec les contributions de : Vincent Goulet, Smaïn Laacher, Eric Maigret, Sébastien Mort, Christine Servais, Emmanuelle Simon, Cédric Terzi.

livré en 4 jours

  • Date de parution 18/01/2018
  • Nombre de pages 192
  • Poids de l’article 316 gr
  • ISBN-13 9782849342886
  • Editeur MARE MARTIN
  • Format 238 x 160 mm
  • Edition Grand format

l’avis des lecteurs

AUTRES LIVRES DE Loïc Ballarini
Nouveaux territoires médiatiques

Nouveaux territoires médiatiques

Livraison soignée

Nos colis sont emballés avec soin pour des livres en excellent état

Conseil de libraires

et des sélections personnalisées pour les lecteurs du monde entier

1 millions de livres

romans, livres pour enfants, essais, BD, mangas, guides de voyages...

Paiement sécurisé

Les paiements sur notre site sont 100% sécurisés