
Royal Blood, tome 2 : Royal Scandal
Résumé éditeur
En stock
l’avis des lecteurs
J’avais lu le premier tome, Royal Blood, il y a un plus d’an environ et je me souviens l’avoir dévoré et adoré. Ainsi, j’étais impatiente de lire la suite pour découvrir la suite des aventures de nos personnages.
Je dois reconnaître qu’étant donné que j’avais lu le premier tome il y a un moment (mai 2023), je ne me souvenais plus trop de l’histoire et, surtout, des liens entre les personnages, mais cela m’est revenu assez rapidement et c’est régulièrement explicité dans le deuxième tome.
En ce moment, je lis peu, car j’ai beaucoup de choses à faire, je suis fatiguée et faisant partie de la génération TikTok, j’ai une concentration très peu forte, ce qui fait que j’ai beaucoup de mal à lâcher complètement mon téléphone pour me concentrer sur ma lecture (sans parler du fait que j’ai lu ce livre en format papier et en général ça n’aide pas à ma lecture). Mais bon, je me suis tout de même lancée dans ma lecture, un lundi, fatiguée et malade, pensant que la lecture serait fluide et accrochante. Et si j’ai eu du mal à m’accrocher, à lâcher mon téléphone pour continuer ma lecture dans un premier temps, j’ai fini par lire ce roman d’une traite.
Bien qu’il paraît assez fin, il fait tout de même 425 pages (c’est écrit gros, je vous l’accorde), mais je pense que j’ai dû le lire en trois heures, à peine. Je l’ai fini dans la nuit (23h30, pour la couche tôt que je suis, c’est la nuit), tellement j’étais prise dans l’histoire et je voulais connaître son dénouement.
J’ai tout d’abord adoré l’intrigue, avec un mystère qui plane tout au long du récit, des moments de climax, de tension pure et d’autres, plus légers, notamment grâce aux relations entre les personnages et d’autres éléments, tout aussi retentissants qui en proviennent. On suit l’enquête que mène les protagonistes, mais aussi les scandales qui éclatent autour de la famille royale.
L’écriture est prenante, concise, elle se lit rapidement. L’introduction de chaque chapitre avec des extraits d’interviews, de messages échangés, d’articles de presse, renforcent l’aspect dynamique du récit et son suspense quant à l’avancée de l’enquête.
La protagoniste, Evie, est très attachante et impressionnante. Elle est très forte de caractère, ne se laisse pas abattre et sait tenir tête à ceux et celles qui sont contre elle. Mais bien qu’elle soit très intelligente et dégourdie, elle reste authentique et vraisemblable étant donné qu’elle vit des situations traumatisantes et qu’elle en garde des séquelles, ce n’est pas une super héroïne comme on peut le voir dans les romans YA qui affronte multiples dangers et a une santé mentale de fer, même pas peur, même pas mal.
Les personnages secondaires constituent une partie importante du roman, étant donné qu’ils sont les alliés, les antagonistes ou encore les personnages « gris » qui évoluent entre ces deux aspects. Un point que j’ai beaucoup aimé et que j’ai trouvé très pertinent est le fait que les personnages dépeints dans ce livre (pour la plupart) ne sont pas manichéens, ils sont au contraire bien plus complexes, très humains dans leur ressenti et leur comportement.
Pour finir, un livre que j’ai adoré, du début à la fin, ce genre de romans qu’on ne peut pas s’arrêter de lire et qui provoque un sentiment d’immersion totale dans notre lecture, prenante et haletante. Je ne peux que vous le recommander, surtout pour cette saison d’automne où l’on a juste envie de lire un livre addictif sous un plaid alors qu’il pleut.
L’avez-vous lu ? Voulez-vous le lire ? Qu’en avez-vous pensé ? Connaissez-vous l’autrice ?
Livraison soignée
Nos colis sont emballés avec soin pour des livres en excellent état
Conseil de libraires
et des sélections personnalisées pour les lecteurs du monde entier
1 millions de livres
romans, livres pour enfants, essais, BD, mangas, guides de voyages...
Paiement sécurisé
Les paiements sur notre site sont 100% sécurisés