Voilà les anges
  • Date de parution 25/05/2023
  • Nombre de pages 192
  • Poids de l’article 102 gr
  • ISBN-13 9782266328975
  • Editeur POCKET
  • Format 178 x 109 mm
  • Edition Livre de poche
Biographies, Mémoires

Voilà les anges

3.45 / 5 (33 notes des lecteurs Babelio)

Résumé éditeur

« Je vous aime. Je vais vous enlever, amour, et vous emmener loin d'ici. La ou le cynisme et la tromperie ne dresseront jamais leurs armées cruelles. La ou l'on ne vit que pour l'amour, la ou l'on ne meurt que par amour. »C'est avec cette promesse que le narrateur séduit Sofia, dans ce roman qui se place d'emblée sous le signe de l'amour : amours enfuies, amours maudites, amours naissantes et renaissantes. Au gré des péripéties contées avec émotion et humour par un narrateur qui ressemble comme un double à Cali, on voyage entre Hydra et Montmartre, entre les quatre murs d'une cellule et un manège pour enfants, mais aussi entre enfer et rédemption, et toujours sous le soleil noir de la poésie la plus brûlante.En filigrane, la quête de réponses à ces questions : quel enfant suis-je ? Quel père pourrais-je être ? Roman de passion, Voilà les anges laisse ouverte l'espérance d'une vie meilleure, où les coeurs viennent à s'éprendre, comme pour la première et la dernière fois.

En stock

livré en 5 jours

  • Date de parution 25/05/2023
  • Nombre de pages 192
  • Poids de l’article 102 gr
  • ISBN-13 9782266328975
  • Editeur POCKET
  • Format 178 x 109 mm
  • Edition Livre de poche

l’avis des lecteurs


C'est par ce troisième roman que je découvre la plume de Cali , celui que j'apprécie en tant que chanteur depuis ses débuts. 


Dans ce roman Bruno est un chanteur dans la cinquantaine, un chanteur cabossé, abandonné par son public, après avoir perdu pied, il nous parle de sa vie, de ses joies, ses bonheurs et ses regrets mais surtout il garde l'espoir au fil de ses anges rencontrés, des personnes qui lui donnent l'amour qui lui manque tant, des anges qui lui ouvrent la voie, changent le cours des choses, le guident et lui permettront peut-être de remonter la pente et trouver la rédemption. 


C'est un peu comme la vie avec ses hauts et ses bas. Un chanteur qui après son succès se retrouve seul livré à lui même.


Un roman où l'auteur s'amuse entre la réalité et la fiction. Une écriture parfois déstabilisante, très belle, très poétique, et soudain plus tourmentée, un peu déjantée quittant les codes classiques un peu comme la vie qui est loin d'être un long fleuve tranquille.


Le Bruno du roman a un grand regret, celui de ne pas avoir d'enfant, il dit que s'il en avait, il en aurait quatre et les nommerait comme ceux de Cali dans la vraie vie... Oh l'enfance salvatrice!


C'est aussi la place de la musique, de la passion, de l'amour reçu par son public, celui qui porte ou qui détruit. Ce roman ce sont avant tout les anges, les belles rencontres, des lieux comme les Abbesses, son manège, l'intimité et l'apaisement d'Hydra.


On y retrouve en clin d'oeil ici ou là des textes ou éléments de ses chansons, on découvre la création d'un tube, l'amitié, la vie, la mort, le temps qui passe. Beaucoup d'ingrédients qui nous permettent de découvrir une autre facette de cet amoureux de la langue. 


A découvrir.


Ma note : 8.5/10

AUTRES LIVRES DE Cali4
DOLPO RECOMMANDE4

Livraison soignée

Nos colis sont emballés avec soin pour des livres en excellent état

Conseil de libraires

et des sélections personnalisées pour les lecteurs du monde entier

1 millions de livres

romans, livres pour enfants, essais, BD, mangas, guides de voyages...

Paiement sécurisé

Les paiements sur notre site sont 100% sécurisés