Penser le jeu
  • Date de parution 10/04/2015
  • Nombre de pages 157
  • Poids de l’article 226 gr
  • ISBN-13 9782369421771
  • Editeur NOUVEAU MONDE
  • Format 225 x 140 mm
  • Edition Grand format
Sociologie ouvrages généraux

Penser le jeu

Résumé éditeur

Jeux en ligne tels que World of Warcraft ou le poker, adaptation des succès cinématographiques en jeux vidéo, serious games, jeux télévisés, détournement artistique de certains jeux, les jeux sont aujourd'hui omniprésents au sein des loisirs et des activités culturelles. Le jeu connaît une extension de son domaine marquée par le rôle central qu'y jouent les industries culturelles portées par l'importance prise par les jeux vidéo et les outils numériques de communication. Ces nouveaux jeux donnent une visibilité accrue à l'activité ludique qui devient un loisir multiforme parmi les plus présents. Loin d'être cantonné à l'enfance, le jeu est présent à tous les âges de la vie. Le développement des industries culturelles soutient ainsi le développement même du jeu, mais de façon réciproque les caractéristiques du jeu ont un impact sur les industries culturelles. A partir de différents exemples, ce livre a pour objectif d'interroger ce que fait le jeu aux industries culturelles et comment les industries culturelles le transforment en retour.Gilles Brougère est professeur de sciences de l'éducation à l'université Paris 13 - Sorbonne Paris Cité, membre du laboratoire EXPERICE, composante du Labex ICCA (Industries culturelles et création artistique). Il travaille depuis de nombreuses années sur la question du jeu, en particulier dans ses rapports à l'éducation et à l'apprentissage. Il développe des recherches sur la culture matérielle enfantine, ce qui le conduit à aborder des questions relatives aux industries culturelles. Ont également contribué à cet ouvrage : Sélim Ammouche, Vincent Berry, Alexis Blanchet, Sarah Labelle, Laurence Leveneur, Aude Seurrat et Emmanuel Siety.

livré en 5 jours

  • Date de parution 10/04/2015
  • Nombre de pages 157
  • Poids de l’article 226 gr
  • ISBN-13 9782369421771
  • Editeur NOUVEAU MONDE
  • Format 225 x 140 mm
  • Edition Grand format

l’avis des lecteurs

AUTRES LIVRES DE Gilles Brougère
Dictionnaire des sciences du jeu

Dictionnaire des sciences du jeu

Apprentissages en situation touristique

Apprentissages en situation touristique

Voyager en petites enfances

Voyager en petites enfances

La Ronde des jeux et des jouets

La Ronde des jeux et des jouets

DOLPO RECOMMANDE
Appelons un chat un chat

Appelons un chat un chat

Nos prochaines années: Récits pour bien vieillir

Nos prochaines années: Récits pour bien vieillir

Revue Reliefs - Hors-série Saisons romaines

Revue Reliefs - Hors-série Saisons romaines

Livraison soignée

Nos colis sont emballés avec soin pour des livres en excellent état

Conseil de libraires

et des sélections personnalisées pour les lecteurs du monde entier

1 millions de livres

romans, livres pour enfants, essais, BD, mangas, guides de voyages...

Paiement sécurisé

Les paiements sur notre site sont 100% sécurisés