
Penser la photographie du film
Résumé éditeur
Consacré à la photographie du film, à la manière dont celle-ci est pensée, construite, tant du point de vue des analystes que du point de vue des professionnels, l'ouvrage invite à réfléchir au travail des directeurs et directrices de la photographie, engagés au premier titre dans la création de l'image des films comme à l'implication d'autres corps de métiers, depuis l'écriture des scénarios jusqu'à la salle de projection, en passant par le décor, le maquillage ou l'étalonnage. Des entretiens inédits avec des professionnels se mêlent aux études en vue d'éclairer la logique combinatoire de la photographie du film envisagée comme un espace de compétences partagées. Ce collectif démontre à quel point cette notion peut recouvrir des réalités diverses selon les contextes et invite à repenser sa définition lorsqu'on déplace le regard, par exemple sur l'animation ou les nouvelles technologies : qu'est-ce que la « photo du film » animé ? Peut-on encore parler de photo du film quand il n'y a plus de « photo » à proprement parler et que l'image est générée sur ordinateur.
livré en 4 jours
l’avis des lecteurs
Livraison soignée
Nos colis sont emballés avec soin pour des livres en excellent état
Conseil de libraires
et des sélections personnalisées pour les lecteurs du monde entier
1 millions de livres
romans, livres pour enfants, essais, BD, mangas, guides de voyages...
Paiement sécurisé
Les paiements sur notre site sont 100% sécurisés