
Les romans de l'interdit
Résumé éditeur
livré en 5 jours
l’avis des lecteurs
TTT - Très Bien "On disait de Benito Pérez Galdós (1843-1920) qu’il était le Balzac espagnol. Une prestigieuse référence qui a inspiré quelques controverses, en préface à ce volume, entre romanciers espagnols contemporains comme Antonio Muñoz Molina ou Javier Cercas. Toujours est-il que, Balzac ou pas, don Benito, qui a toujours affiché des idées politiquement progressistes, a un immense talent de conteur et une verve caustique pour peindre la société madrilène de ce XIXe siècle.
Le tableau qu’il fait du couple Bringas est féroce. Si don Francisco, le mari, « deuxième officier du Commissariat royal aux lieux saints », pointilleux, près de ses sous mais finalement assez généreux, est relativement épargné, sa femme Rosalía, en revanche, est l’objet de passages cinglants. Se mêlant des affaires des autres, prête à tout pour faire accroire qu’elle appartient à la haute société, asseyant son « petit orgueil espagnol sur des sommets », elle guigne la richesse du cousin Caballero qui a fait fortune en Amérique. Elle maltraite la jeune et attendrissante Amparo qui est à son service et voit le monde s’écrouler quand celle-ci est sur le point de devenir la femme du riche cousin.
Le suspense grandit quand un terrible secret semble devoir contrarier ce mariage. Quelle faute Amparo a-t-elle commise quelques années auparavant ? Qui est Polo qui a compromis sa carrière ecclésiastique et menace Amparo ? On le saura en lisant ces deux romans, Tormento et Madame Bringas (1884), réunis sous le titre Les Romans de l’interdit."
Livraison soignée
Nos colis sont emballés avec soin pour des livres en excellent état
Conseil de libraires
et des sélections personnalisées pour les lecteurs du monde entier
1 millions de livres
romans, livres pour enfants, essais, BD, mangas, guides de voyages...
Paiement sécurisé
Les paiements sur notre site sont 100% sécurisés