Havas. Les arcanes du pouvoir
3.00 / 5
(1 notes des lecteurs Babelio)
Résumé éditeur
Quand Charles Havas fonda, en 1835, l'agence qui porte son nom, il était loin de se douter qu'il venait de créer une institution promise à jouer un rôle capital dans le système politico-financier de la France moderne. Depuis près de deux siècles, en effet, Havas est au centre de ce système nerveux qu'est le monde de la communication. Un monde où le pouvoir rencontre quotidiennement l'argent afin de gérer cette matière première si volatile, si décisive, qu'est l'information. Ce livre se propose ainsi de décrire à travers l'histoire d'une institution les coulisses de ce monde-là. De la "réclame" du Second Empire à la création de Canal +, de la propagande impériale à celle de l'Etat vichyste, des premiers médias au plan cable, voici l'aventure de la communication en France, et la description quasi romanesque de ses principaux acteurs. On y verra, au passage, comment et pourquoi les mêmes erreurs, les mêmes tentations, les mêmes enjeux gouvernent secrètement ce secteur idéologique et industriel.
Momentanément indisponible éditeur
l’avis des lecteurs
Livraison soignée
Nos colis sont emballés avec soin pour des livres en excellent état
Conseil de libraires
et des sélections personnalisées pour les lecteurs du monde entier
1 millions de livres
romans, livres pour enfants, essais, BD, mangas, guides de voyages...
Paiement sécurisé
Les paiements sur notre site sont 100% sécurisés