Et je danse, aussi
  • Date de parution 04/02/2016
  • Nombre de pages 320
  • Poids de l’article 156 gr
  • ISBN-13 9782266265973
  • Editeur POCKET
  • Format 179 x 110 mm
  • Edition Livre de poche

Et je danse, aussi

3.94 / 5 (2266 notes des lecteurs Babelio)

Résumé éditeur

Un mail comme une bouteille à la mer. D'ordinaire, l'écrivain Pierre-Marie Sotto ne répond jamais aux courriers d'admirateurs. Mais cette Adeline Parmelan n'est pas une " lectrice comme les autres ". Quelque chose dans ses phrases, peut-être, et puis il y a cette épaisse et mystérieuse enveloppe qu'elle lui a fait parvenir – et qu'il n'ose pas ouvrir. Entre le prix Goncourt et la jeune inconnue, une correspondance s'établit qui en dévoile autant qu'elle maquille, de leurs deux solitudes, de leur secret commun... " Ce roman est un joli mélange entre rire et émotion qui propose au lecteur un moment intense, réjouissant et surtout très original. " Christophe Mangelle – Metronews " Une joute littéraire doublée d'une prenante relation épistolaire qui se dévore en quelques heures, mais aussi une jolie réflexion sur l'écriture. " Femmes d'aujourd'hui @ Disponible chez 12-21 L'ÉDITEUR NUMÉRIQUE

En stock

  • Date de parution 04/02/2016
  • Nombre de pages 320
  • Poids de l’article 156 gr
  • ISBN-13 9782266265973
  • Editeur POCKET
  • Format 179 x 110 mm
  • Edition Livre de poche

l’avis des lecteurs

Quatrième de couverture


Pour Pierre-Marie, romancier à succès (mais qui n'écrit plus), la surprise arrive par la poste, sous la forme d'un mystérieux paquet expédié par une lectrice. Mais pas n'importe quelle lectrice ! Adeline Parmelan, « grande, grosse, brune », pourrait bien être son cauchemar... Au lieu de quoi, ils deviennent peu à peu indispensables l'un à l'autre. Jusqu'au moment ou le paquet révèlera son contenu, et ses secrets...


Mon avis


Ce n’est pas un secret, j’aime beaucoup les romans épistolaires et là, avec des échanges de mails, on retrouve ce style.


J’avais très peur d’un roman « gentil », un peu mièvre, écrit à quatre mains par des auteurs cherchant à se faire plaisir. Et bien pas du tout. J’ai été conquise dès le début, j’ai ri toute seule (à faire retourner les gens qui étaient dans la même pièce que moi), j’ai admiré l’intégration des nouveaux courriels, permettant une autre approche des deux principaux personnages et une autre « dimension ».


J’ai toujours été plus à l’aise à l’écrit qu’à l’oral, je fais partie des gens qui aiment écrire des lettres, des vraies, celles où on se confie, où on échange vraiment. Alors ce livre était fait pour moi.

Petit à petit, les deux protagonistes avancent, se révèlent. Je serai s curieuse de savoir comment les auteurs ont fait. Avaient-ils une trame commune ou chacun donnait-il ses idées au fur et à mesure ?


En tout cas, c’est une belle réussite. L’humour est omniprésent (la lettre où Pierre Marie s’adresse à un couple d’amis est à se tordre de rire), la tendresse aussi et la plume (les plumes ;-) sont belles.


Et en plus, c'est bien meilleur que les anti dépresseurs pour le moral!!!!

AUTRES LIVRES DE Anne-Laure Bondoux
Le temps des miracles

Le temps des miracles

Si on chantait !, tome 2 : Prunille Présidente !

Si on chantait !, tome 2 : Prunille Présidente !

Chronique blogger
L'aube sera grandiose

L'aube sera grandiose

Chronique blogger
Oh happy day

Oh happy day

Livraison soignée

Nos colis sont emballés avec soin pour des livres en excellent état

Conseil de libraires

et des sélections personnalisées pour les lecteurs du monde entier

1 millions de livres

romans, livres pour enfants, essais, BD, mangas, guides de voyages...

Paiement sécurisé

Les paiements sur notre site sont 100% sécurisés