
Twisted Tome 3 Twisted Tome 3
Résumé éditeur
En stock
l’avis des lecteurs
J’avais super super hâte de relire le tome trois de la série Twisted, parce qu’avec le quatrième, c’était mon préféré. En effet, plus ça va, plus ils sont épais et donc développés et plus j’apprécie les histoires. Et franchement cette relecture était parfaite pour un moment où je n’ai ni le temps ni la motivation de lire.
Ce que j’adore dans Twisted Hate c’est, comme je l’ai dit plus haut, la facilité avec laquelle il se lit. Il est prenant, addictif, même si on voit clairement là où l’autrice veut en venir, avec une graaaaaaaaaaaande dose de clichés un peu invraisemblables, mais on est là pour ça. Ainsi on retrouve les tropes classiques de la romance : une relation avec le grand frère de sa meilleure amie – que l’on déteste, par-dessus le marché, une proximité forcée, un seul lit…
La relation entre les protagonistes est explosive, que ce soit dans la haine qu’ils se portent au début du roman, incapables de se supporter, comme dans l’amour qu’ils ont l’un pour l’autre à la fin. Et ce sont la progression entre ces deux émotions, le rapprochement et leur attachement progressif et inattendu qui m’ont le plus touchée et qui ont fait que j’aime autant cette romance.
En plus de cet aspect, il y a, comme les autres romans de la série, une intrigue sous-jacente qui renforce ce côté attractif et prenant du roman, on veut savoir ce qu’il en est, comment cela va se résoudre… Bon par contre, je dois reconnaître que ça faisait parfois un peu “trop” et Jules semblait être trop bien dans sa peau pour quelqu’un qui a subi autant d’événements traumatisants.
En parlant de Jules, c’est un personnage que j’ai bien aimé, pour son côté très provocateur mais aussi celui beaucoup plus doux et vulnérable qu’elle laisse transparaître petit à petit. On peut noter une véritable évolution du début à la fin et cela est souligné par le regard que Josh porte sur elle. Quant à ce dernier, je crois qu’il est mon préféré de tous les protagonistes masculins de la saga, car c’est le moins fou, intense et clairement le plus drôle, mais je dois reconnaître qu’il reste encore troooop possessif et dominant pour mon goût. Et par rapport aux scènes de smut, c’était un peu gênant et pareil un peu beaucoup…
Pour finir, une romance qui n’est pas parfaite, mais qui a su me plaire énormément, avec des personnages avec une dynamique propre et addictive, une relation qui comporte, je trouve, beaucoup de douceur paradoxalement et une intrigue secondaire prenante.
L’avez-vous lu ? Voulez-vous le lire ? Qu’en avez-vous pensé ? Connaissez-vous l’autrice ?
Livraison soignée
Nos colis sont emballés avec soin pour des livres en excellent état
Conseil de libraires
et des sélections personnalisées pour les lecteurs du monde entier
1 millions de livres
romans, livres pour enfants, essais, BD, mangas, guides de voyages...
Paiement sécurisé
Les paiements sur notre site sont 100% sécurisés