
Twisted Tome 4 Twisted Lies
Résumé éditeur
livré en 5 jours
l’avis des lecteurs
Lorsque je l’avais lu pour la première fois en anglais, il y a un an ou deux, le tome 4 de la saga avait été mon préféré et cela s’est vérifié lors de cette relecture. Je pense que le plus fou avec cette relecture a été la vitesse à laquelle j’ai lu Twisted Lies. En effet, j’avais lu 10% un soir, puis tout fini le lendemain en à peine 4 heures. Petit rappel, il fait quasiment 650 pages, c’est un grooos bébé. Pourtant, il se lit à la vitesse de la lumière, il est prenant, addictif, touchant et je ne pouvais pas m’arrêter, c’était un tel régal de voir les pages défiler, l’intrigue avancer, la romance se construire et les personnages évoluer.
Ce que j’adore dans ce roman, c’est tout d’abord la très bonne intrigue dont (heureusement) je ne me souvenais plus, ce qui a fait que j’ai été surprise une seconde fois, ne m’attendant pas une seconde aux révélations finales (et pourtant je l’ai déjà lu haha j’ai une mémoire de poisson rouge). C’est plein de rebondissements, de suspense et j’avoue que ça rajoute beaucoup à la romance qui n’en est que davantage renforcée.
Quant à cette dernière, elle m’a vraiment plu, même si dans la vraie vie, je pense qu’elle serait un peu too much haha. Elle a parfois des aspects très clichés, mais la relation qui se noue entre Christian et Stella se fait très naturellement et on y croit vraiment. Elle m’a brisé, serré le cœur et m’a fait ressentir tout le spectre du sentiment amoureux.
Stella est mon personnage féminin préféré de la saga. En effet, je me suis beaucoup retrouvée en elle et j’ai trouvé qu’elle était bien travaillée par l’autrice, abordant une multitude de facettes. Elle est ainsi à la fois timide mais courageuse, prête à s’envoler comme un papillon, généreuse et touchante. On ressent, comme chez Christian, une véritable évolution qui va vers davantage d’affirmation et de confiance en soi au contact de ce dernier.
Bon, Christian, ça vaaaa, je l’aime bien, mais je crois que j’avais oublié à quel point il pouvait être intense (et pas toujours dans le bon sens). Quand on dit qu’il serait près à tuer pour elle, ce n’est pas une façon de parler et j’avouuue que j’ai un petit peu de mal avec ça (mini peu, les meurtres et tortures c’est pas trop mon truc). On reste aussi dans le gros cliché de l’homme super méga trop riche qui a tout et pour qui acheter une maison faite en diamants est synonyme d’un achat de paquet de pâtes. (disons que je préfère mon copain qui m’achète des framboises).
Pour finir, une romance que je vous recommande, tout comme la saga qui devient meilleure au fil des tomes. Ana Huang réussit un alliage parfait entre romance et une intrigue secondaire bien prenante, avec des rebondissements et des retournements de situation inattendus. Bon, par contre, j’ai envie de prendre rendez-vous psy pour tous les personnages, surtout pour les protagonistes masculins.
L’avez-vous lu ? Voulez-vous le lire ? Qu’en avez-vous pensé ? Connaissez-vous l’autrice ?
Livraison soignée
Nos colis sont emballés avec soin pour des livres en excellent état
Conseil de libraires
et des sélections personnalisées pour les lecteurs du monde entier
1 millions de livres
romans, livres pour enfants, essais, BD, mangas, guides de voyages...
Paiement sécurisé
Les paiements sur notre site sont 100% sécurisés