
Will You Play ?
Résumé éditeur
Indisponible éditeur
Indisponible éditeur
l’avis des lecteurs
Ce roman fait partie des livres que je n’aurais jamais lu, je pense, sans Bookstagram. A vrai dire, c’est en le voyant tourner et en voyant tous ces avis positifs que l’envie de le lire m’est apparue. Je ne savais pas à trop quoi m’attendre tout de même.
Et bien j’ai adoré ce roman ! Vraiment, ce que j’ai beaucoup aimé est le fait que ce soient deux meilleurs amis qui se découvrent des sentiments l’un pour l’autre, mais ce n’est pas direct, cela arrive peu à peu, on voit les sentiments se développer, si bien que ça ne tombe pas dans le cliché. De plus, l’auteure arrive à nous faire réfléchir et hésiter, car on se demande parfois même si Josh et Dawn n’iraient pas mieux ensemble tout de même (mais je suis pour Garrett forever, qu’on soit bien clair !). C’était d’ailleurs très bizarre comme sensation, car si je voulait que Garrett et Dawn finissent ensemble, d’un côté j’ai bien aimé Josh et Claire et d’un autre, évidement, je les ai détestés.
Au début, j’avoue que je ne m’attendais pas à grand chose, mais les émotions et sensations m’ont vite assaillies. Pendant tout le long du roman, l’auteure nous prend par surprise, si bien que le roman devient très vite addictif. De plus, il y a des flash-back de leur relation à différentes époques, ce qui permet de mettre en évidence certains aspects, de mieux comprendre leur relation et d’en apprendre plus sur leur passé et sur eux, par extension.
Dawn et Garrett m’ont immédiatement plu, je me suis très vite attachée à eux. Si Dawn m’a quelque fois énervée car elle ne voyait pas la pépite avec laquelle elle était amie et faisait des mauvais choix, Garrett, lui m’a conquise. Il est protecteur, tendre, gentil, passionné, patient. On voit bien qu’il ferait n’importe quoi pour Dawn, il préfère son bonheur au sien. Les deux amis ont toujours été très proches et fusionnels, ils ont grandi ensemble et cela se ressent face à la complicité qu’ils affichent.
Autre point qui m’a plu dans Will you play ? est justement la dimension du jeu qui a, je trouve, ajouté de la fraîcheur et de l’entrain au roman. De plus, nous découvrons grâce à ce roman deux arts particulièrement bien abordés par Alicia Garnier, qui sont la photographie pratiquée par Garrett et la peinture pour Dawn.
Pour finir, j’ai juste trouvé la fin un peu brusque à mon goût, ce qui l’a rendait du coup assez intense. C’était une très bonne lecture, très agréable avec laquelle j’ai passé un très bon moment. De plus, j’ai regardé la vidéo réalisée par l’auteure, qui est à la base une booktubeuse, qui est une FAQ en rapport avec ce livre. C’est très intéressant, car nous avons des informations complémentaires, en rapport avec la confection du livre, les personnages…
L’avez-vous lu ? Qu’en avez-vous pensez ? Voulez-vous le lire ?
Livraison soignée
Nos colis sont emballés avec soin pour des livres en excellent état
Conseil de libraires
et des sélections personnalisées pour les lecteurs du monde entier
1 millions de livres
romans, livres pour enfants, essais, BD, mangas, guides de voyages...
Paiement sécurisé
Les paiements sur notre site sont 100% sécurisés