
Lore
Résumé éditeur
En stock
l’avis des lecteurs
Si vous ne le savez pas encore, j’adore la mythologie grecque, donc inutile de vous dire que Lore d’Alexandra Bracken attendait patiemment dans ma PAL depuis sa sortie. J’ai ainsi décidé qu’en janvier, j’allais sortir de ma PAL tous les romans portant sur la mythologie grecque, ce que j’ai fait. Mais voilà, Lore n’étant pas trop mon style de lecture, voyant la taille du roman (bien qu’en français), ayant le covid, j’ai abandonné ma lecture à environ 1%. Au final, ça me stressait de ne pas pouvoir rayer ce livre de ma PAL, donc je me suis (re)lancée tout de même.
OK, vous avez quatre heures pour trouver qui a ADORÉ Lore… Trêve de plaisanteries, ce roman était incroyable, pourquoi personne ne me l’a jamais dit ?? Ce mélange exquis entre secrets, actions, amitié, mythologie grecque, vengeance, suspense, trahison, romaaance, ouf, je suis sortie de cette lecture, abasourdie. C’était siii bien.
Sérieusement, si j’étais à la place de Lore, on peut être sûr.e.s déjà, que je serais morte dès le début, ou alors je serais terrée chez moi, pétrifiée de peur, de flemme etc. Mais pas Lore, non, elle est vaillante, courageuse, un peu intrépide (ok, carrément intrépide), pleine de détermination, un peu suicidaire sur les bords, loyale, bref, vous l’aurez compris, un personnage beaucoup plus badass que moi…
L’intrigue est menée à la perfection, il n’y a pas un passage où l’on s’ennuie et il y a ce moment où tout va crescendo, où la tension est à son max et qu’on ne voit pas d’issue possible, et que tout se retourne et que BAM si, cela vous ne l’avez pas venu venir ! Encore une fois, essoufflée, Alexandra Bracken, épouse-moi, donne-moi ton talent et ton imagination (trop fertile pour nous, pauvres mortel.le.s) ou alors fait au moins un nouveau roman sur la mythologie grecque en la mettant dans notre ère.
Parce que si ce roman se déroule à New York, au XXIème siècle, les références à la mythologie ne manquent pas, et j’étais alors sans cesse en train de jeter un coup d’œil à mon super-livre-magnifique, la mythologie de A-Z, bien que vous n’ayez pas besoin d’être expert.e.s dans la matière pour comprendre l’histoire (que j’ai adoré, au cas où vous n’auriez pas compris).
Les personnages secondaires, sont tout aussi complexes, travaillés et attachants que Lore et s’il y en a que j’ai adorééééé, j’en ai franchement détesté d’autres. Je ne vais pas vous faire une ode à Castor, ici, là, mais ce n’est pas l’envie qui m’en manque, parce qu’il est vaillant, protecteur, tourmenté, courageux, plein d’optimiste, beau, intelligent, mignon, batteur… vous avez compris le concept.
Pour finir, une histoire dont on ressort hors d’haleine, avec rebondissements en révélations inattendues, avec des personnages exceptionnels, une plume prenante, une trame incroyable, le tout basé sur des mythes grecques, je sais, je vends du rêve et il suffit de lire Lore pour y trouver tout ce que vous souhaitez.
L’avez-vous lu ? Voulez-vous le lire ? Qu’en avez-vous pensé ? Connaissez-vous l’autrice ?
Livraison soignée
Nos colis sont emballés avec soin pour des livres en excellent état
Conseil de libraires
et des sélections personnalisées pour les lecteurs du monde entier
1 millions de livres
romans, livres pour enfants, essais, BD, mangas, guides de voyages...
Paiement sécurisé
Les paiements sur notre site sont 100% sécurisés