InKARMAtions
  • Date de parution 14/03/2024
  • Nombre de pages 480
  • Poids de l’article 1 gr
  • ISBN-13 9782493405678
  • Editeur LEHA
  • Format 178 x 109 mm
  • Edition Livre de poche
Science Fiction Réédition moins d'1 an

InKARMAtions

3.50 / 5 (83 notes des lecteurs Babelio)

Résumé éditeur

Opposés dans un conflit à mort, karmacharis et rakchas s’affrontent depuis la nuit des temps.Dans l’ombre, le Souverain des Abîmes et ses sbires, les rakchas, s’acharnent à précipiter l’humanité dans le néant tandis que les Seigneurs du Karma veillent à sa survie. Ils envoient leurs karmacharis pour intervenir dans les affaires humaines lorsque la trame karmique est déséquilibrée, qu’elle menace de conduire la Création tout entière à sa perte. Un affrontement qui nous entraîne à travers le temps : préhistoire, Antiquité, Moyen Âge, XXe siècle, colonisation spatiale, guerres futures… Autant d’époques et de lieux où le destin de l’humanité se joue parfois à si peu de choses.Cette fois, le Souverain des Abîmes semble avoir trouvé le moyen de porter un coup fatal à l’humanité et d’obscurcir la légendaire clairvoyance des Seigneurs du Karma, dont le Vimana lui-même paraît gangrené de l’intérieur. Les Sages du Conseil, administrateurs du Vimana, ne seraient-ils pas devenus les premiers alliés du Souverain des Abîmes et de ses démons dans leur projet d’anéantissement ?

En stock

livré en 4 jours

  • Date de parution 14/03/2024
  • Nombre de pages 480
  • Poids de l’article 1 gr
  • ISBN-13 9782493405678
  • Editeur LEHA
  • Format 178 x 109 mm
  • Edition Livre de poche

l’avis des lecteurs

Opposés dans un affrontement qui semble sans fin, karmacharis et rachkas s’affrontent depuis la nuit des temps. Dans l’ombre, le souverain des abîmes et ses sbires, les rakchas, s’acharnent à précipiter l’humanité dans le néant tandis que les seigneurs du Karma veillent à sa survie et envoient leurs karmacharis pour intervenir dans les affaires humaines lorsque la trame karmique est déséquilibrée, qu’elle menace d’entraîner l’humanité et la Création tout entière à sa perte. Un conflit qui nous entraîne à travers le temps : passé, présent ou futur, moyen-âge, préhistoire, antiquité, colonisation spatiale, guerres futures, XXe siècle…

Mais le souverain des abîmes semble avoir trouvé le moyen de porter un coup fatal à l’humanité et d’obscurcir la légendaire clairvoyance des Seigneurs du Karma dont le Vimana lui-même semble gangrené de l’intérieur. Les Sages du Conseil, les administrateurs du Vimana, ne seraient-ils pas les premiers alliés du souverain des abîmes et de ses démons ?

Avec ce roman, Pierre Bordage nous propose un univers riche et bien développé, chose rare pour un one shot en fantasy. Inkarmations c’est l’histoire de Djegou, Alyane et Lumik. Djegou et Alyane sont des Karmacharis. Ils voyagent dans le temps pour rétablir le karma en empêchant des meurtres, des catastrophes. Face à eux, les Rakchas qui n’ont qu’un objectif: détruire l’humanité.

Le lecteur suit ainsi Alyane et Djegou à travers le passé mais aussi le futur. En quelque pages, Pierre Bordage créé une intrigue passionnante en propulsant son lecteur à différentes périodes de l’Histoire: la préhistoire, l’antiquité, le début du 20ème siècle, un futur très lointain. Les Karmacharis doivent s’adapter et surtout mener à bien leur mission s’ils ne veulent pas être bannis du Vimana et se réincarner pendant des siècles. Clairement, l’auteur s’inspire de la mythologie et de la religion bouddhiste. Il en fait univers riche et très intéressant.

Les chapitres s’alternent pour nous permettre de découvrir les personnages. J’ai bien sûr adoré le personnage d’Alyane, le plus réussi selon moi car au-delà de ses missions, elle recherche celui qui a été banni du Vimana. Elle n’a de cesse de le chercher à chacune de ses missions. Avec cette histoire d’amour impossible, Alyane donne beaucoup de profondeur au récit. Le personnage de Djegou est plus rustique, peut-être moins profond. J’ai surtout rapidement anticipé ses prises de décision. Quant au dernier personnage de l’histoire, Lumik, il a un rôle très intéressant qui fait basculer le récit dans une dimension plus spirituelle et philosophique.

Je reprocherai cependant au roman sa fin peut-être trop rapide, trop abrupte qui ne correspond guère au début du livre. Il manque une centaine de pages pour que les choses se dénouent tranquillement, sans ce tempo infernal que nous impose l’auteur en fin de roman.

« Inkarmations » est un excellent roman qui oscille entre la fantasy et la SF. L’univers est riche et bien développé, le tout dans un style merveilleusement fluide qui permet de ne pas voir les pages se tourner.

AUTRES LIVRES DE Pierre Bordage
DOLPO RECOMMANDE

Livraison soignée

Nos colis sont emballés avec soin pour des livres en excellent état

Conseil de libraires

et des sélections personnalisées pour les lecteurs du monde entier

1 millions de livres

romans, livres pour enfants, essais, BD, mangas, guides de voyages...

Paiement sécurisé

Les paiements sur notre site sont 100% sécurisés