Série Wang Pierre Bordage
Wang Wang - Intégrale
Résumé éditeur-
XXIIIe siècle. Un infranchissable rideau protège l'Occident des empires voisins. Wang, jeune chinois de dix-sept ans, vit avec sa grand-mère dans un quartier misérable de Grand-Wroclaw en Silésie, une des sous-provinces de Sino-Russie administrées par les néo-triades.Parce qu'il a transgressé la loi d'Assöl le Mongol, un parrain de clan, Wang n'a d'autre choix que de prendre le chemin de l'exil. Car une porte s'ouvre parfois dans le Rideau à Most, en Bohême. Mais qu'arrive-t-il aux émigrés en Occident ? On parle d'esclavage ou pire encore ; on dit aussi qu'ils sont contraints de s'affronter dans des arènes comme les gladiateurs des jeux du cirque. Nul n'en est revenu pour témoigner...Déjà Grand Prix de l'Imaginaire et Prix Julia Verlanger avec Les Guerriers du silence, Prix Cosmos 2000 pour La Citadelle Hyponéros, Pierre Bordage a obtenu le Prix Tour Eiffel de science-fiction avec Wang.En voici une nouvelle édition en un seul volume, avec dix illustrations originales de Gess.
Wang Tome 1 : Les portes d'Occident
Résumé éditeur-
XXIIIe siècle. Un rideau électromagnétique infranchissable, le REM, protège l'Occident des empires voisins. Une fois par an, une porte s'ouvre pour laisser entrer un quota restreint de miséreux du bon côté du mur. Qu'advient-il d'eux ? On parle d'esclavage, on dit aussi qu'ils s'affrontent dans des arènes, tels les gladiateurs de la Rome antique. Nul n'en est revenu pour témoigner. Wang doit fuir Grand-Wroclaw, en Silésie, pour avoir transgressé la loi d'Assöl le Mongol, un parrain de clan. Son exil va le mener au-delà du rideau...
Wang Tome 2 : Les Aigles d'Orient
Résumé éditeur-
2214. Le monde est divisé par le REM, un rideau électromagnétique infranchissable. À l'Ouest, des nantis qui ont fait de leur espace un havre de paix et de prospérité. De l'autre côté, des peuples bafoués, des esclaves que l'on importe pour satisfaire les aspirations ludiques des Occidentaux en mal de sensations. Car les immigrés, en devenant les soldats des Jeux uchroniques - les guerres fictives qui reconstituent les conflits du passé - ne sont plus que des morts en sursis. Leur seul espoir repose sur Wang, leur capitaine de champ ; parviendra-t-il à changer les règles du jeu et faire tomber le REM.