Paul  C. Doherty

Paul C. Doherty

biographie

Paul Charles Doherty, est né le 21 septembre 1946 à Middlesbrough dans le Yorkshire du Nord.

C’est un romancier britannique et un auteur de romans policiers historiques. C’est également un historien, un professeur et un directeur d’école. En dehors de son propre nom, il se sert de nombreux pseudonymes pour publier ses œuvres : Paul C. Doherty, Paul Doherty, C.L. Grace, Paul Harding, Michael Clynes, Ann Dukthas, Anna Apostolou et Vanessa Alexander.


Il suit pendant trois ans, des études afin de devenir prêtre, mais abandonne pour se consacrer à étudier l’histoire à l’université de Liverpool et à l’université d’Oxford (Exeter College). A l’issue de ce cursus en histoire, il devient professeur d’histoire médiévale dans l’enseignement secondaire, tout en poursuivant ses recherches qui le poussent à effectuer une thèse de doctorat sur le roi Edouard II d’Angleterre et sur et sur la reine Isabelle, fille de Philippe IV le Bel et épouse d’Edouard II d’Angleterre.

C’est un auteur prolifique, avec plus de 80 livres à son actif, un documentaire télévisé, The Secret Life of Elizabeth I. P. C. Doherty est également le directeur de l’école catholique Trinity Catholic High School de Woodford Green dans l’Essex.


Il est majoritairement connu pour ses séries policières médiévales. Il devient populaire sous son nom, avec sa série policière axée sur Hugh Cobert. Les aventures de son fameux personnage, se basent sur des faits historiques et se déroulent à une époque dangereuse et sombre du moyen âge, peuplée de criminels de tueurs professionnels et d’espions.

Il participe au festival médiéval de Bayeux en 2008. Doherty est nommé officier de l’ordre de l’empire britannique en 2011.

Ouvrages de référence de Paul C. Doherty
Les séries de Paul C. Doherty
Les livres de Paul C. Doherty