Série Quand la vie s'en mêle Lucie Castel

Quand la vie s'en mêle Tome 1 : Adèle
Résumé éditeur-
La nouvelle série de Lucie Castel Lorsque la grand-mère adorée d’Adèle décède, la jeune femme à l’esprit sarcastique et à la langue bien pendue est déterminée à respecter ses dernières volontés : quitter la demeure familiale et partir à l’aventure. Une formation de jardinier-paysagiste plus tard, elle part pour Luserne, petite ville du Sud, où se trouve Lucien Vidal, vieil homme acariâtre mais aussi et surtout premier grand amour de sa grand-mère. Grâce à lui, Adèle décroche un petit boulot pour s’occuper du jardin du cimetière communal. Malgré la suspicion qu’elle suscite chez les habitants les plus conservateurs, elle se lie bientôt d’amitié avec un groupe de marginaux : un jeune facteur dont l’obésité menace son maintien en poste, une toiletteuse gothique et lesbienne, une ancienne reine du lycée anorexique et le jeune et séduisant croque-mort de la ville. Mais l’ambiance se dégrade lorsqu’un corbeau placarde sur les tombes des lettres accusant des notables respectables des pires comportements. Commence alors une chasse aux sorcières qui ne tarde pas à cibler les amis d’Adèle…

Quand la vie s'en mêle Tome 2 : Valentine
-
Valentine a toujours admiré le château des Deux-Sources, son allure gothique, ses hautes tours et sa véranda en fer forgé. Aussi, quand l’opportunité d’y travailler se présente, elle n’hésite pas à revenir à Luserne, le village de son enfance. C’est Louis de Lacombe, propriétaire octogénaire des lieux, qui l’embauche pour préparer l’ouverture du château au public, et ainsi éponger les dettes accumulées par sa famille.Entre supervision des travaux de rénovation et organisation du circuit touristique, Valentine se lance corps et âme dans ce projet colossal. Mais l’arrivée de Gabriel de Lacombe, petit-fils du patriarche, risque de mettre en péril le bon déroulement des événements… Hautain et désagréable, ce dernier préférerait vendre le domaine et couper définitivement les ponts avec sa famille.Alors que d’anciennes rivalités refont surface et que les problèmes se multiplient au château, Valentine et Gabriel vont être obligés de travailler ensemble. Et il faudra un miracle de Noël pour qu’ils parviennent à s’entendre !Lucie Castel a déjà écrit plusieurs comédies romantiques à succès, ainsi que des polars sous le pseudonyme d’Oren Miller. Son premier roman, Pas si simple, a connu un véritable succès en France et à l’étranger. Elle anime également des ateliers sur l’écriture et l’édition.

Quand la vie s'en mêle Tome 3 : Ophélie
-
Après des années consacrées à sa carrière, le diagnostic est sans appel : Ophélie est en burn-out. De retour dans le Sud où elle a grandi, elle intègre un centre de convalescence, où elle fait la connaissance de Luna, trentenaire en détresse émotionnelle, de Jessica, en rupture totale avec sa famille, et du mystérieux Eliott, qui ne quitte jamais son carnet à dessins.Quand le centre est menacé de fermeture, les pensionnaires, déterminés à sauver leur havre de paix, s’inscrivent à la traditionnelle fête des chars de Luserne, dans l’espoir que cette mise en lumière leur permettra de lever les fonds nécessaires. Petit à petit, des liens se créent entre ces âmes blessées, et grâce à elles, Ophélie apprend à faire le deuil de la femme qu’elle a été et à découvrir celle qu’elle pourrait être.Une histoire subtile de reconstruction et d’amitié, portée par la plume sensible de Lucie Castel.Lucie Castel a écrit plusieurs comédies romantiques à succès, ainsi que des polars sous le pseudonyme d’Oren Miller. Son premier roman, Pas si simple, a conquis de nombreux lecteurs en France et à l’étranger. Elle anime également des ateliers sur l’écriture et l’édition.