Série Le sang des promesses Wajdi Mouawad

Le sang des promesses Tome 1 : Littoral
Résumé éditeur-
Un fils retrouve son père à la morgue et décide de le faire enterrer dans son pays d'origine dévasté par des années de combats... Le premier volet du cycle dramaturgique présenté dans son intégralité au festival d'Avignon 2009. 2 femmes et 6 hommes / durée estimée: 1 h 30.

Le sang des promesses Tome 2 : Incendies
Résumé éditeur-
«Incendies» commence par la lecture aux jumeaux Jeanne et Simon du testament de leur mère par un notaire. Elle leur adresse ses dernières volontés. C'est le début d'un périple lourd de révélations sur leur identité. La pièce a été adaptée au cinéma par Denis Villeneuve (2010) et présentée dans son intégralité au Festival d'Avignon 2009.

Le sang des promesses Tome 3 : Forêts
Résumé éditeur-
Après «Littoral »et «Incendies», Mouawad continue son exploration du thème de l'héritage inconscient à travers des histoires croisées, portraits inattendus d'une descendance en décomposition. De 1917 à nos jours, «Forêts »dépeint un monde épileptique où les hommes reproduisent les déchirures de leurs ancêtres.

Le sang des promesses Tome 4 : Ciels
Résumé éditeur-
«Ciels »clôt en contrepoint la tétralogie du «Sang des promesses», après «Littoral», «Incendies» et «Forêts». Six personnages enfermés dans un lieu secret tentent de résoudre, grâce à des moyens technologiques ultrasophistiqués d'écoute et d'espionnage, une énigme liée à un attentat terroriste en préparation. Mais, tandis qu'ils tentent de sauver le monde, ils sont confrontés à leur propre vie privée puisque, ne pouvant en aucun cas dévoiler où ils se trouvent ni pour combien de temps, ils voient s'effriter peu à peu la trame de leur propre quotidien.