Série Le monde en pyjamarama Michaël Leblond , Frédérique Bertrand
Le monde en pyjamarama New York en pyjamarama
Résumé éditeur-
Léo n'aime pas trop se retrouver tout seul le soir dans sa chambre. Heureusement, il a enfilé son pyjama magique, et dans son costume à rayures, il se faufile sous les couvertures... La nuit de Léo sera très animée... Un livre magique dont les pages s'animent grâce au procédé des images dites "à trames", popularisé au début du XXe siècle par l'Ombro-cinéma, un petit théâtre d'ombres créant l'illusion du mouvement.
Le monde en pyjamarama Lunaparc en pyjamarama
Résumé éditeur-
Après "New York en Pyjamarama", "Luna Parc en Pyjamarama". Notre héros au pyjama rayé est cette fois-ci projeté dans l'univers de la fête foraine. Tout s'anime sur les pages de ce nouvel abum : la grande roue, les pipes du tir à la carabine. Et le tout en couleurs...
Le monde en pyjamarama Moi en pyjamarama
Résumé éditeur-
Après "New-York" et "Lunaparc", le pyjama nous entraîne à l'intérieur du corps humain, dans ses lueurs, ses fourmillements, ses inquiétantes circulations. Le petit bonhomme franchit les rayures et s'étonne du chaud et du froid comme s'il était fiévreux. Encore un voyage délirant dans la plus grande attraction du monde!
Le monde en pyjamarama Paris en Pyjamarama
Résumé éditeur-
Le pyjama à rayures est idéal pour réveiller une très ancienne technique de l'animation : l'ombro-cinéma. Passées la couverture et les premières pages, un enfant s'endort ; le livre bascule aussi ... Après New-York, le "PYJAMARAMA" visite une nouvelle ville capitale. Cette fois il s'agit de Paris. Paris qui scintille au passage de la grille est plus que jamais la ville lumière, on découvre aussi bien le « Moulin Rouge » que les bateaux mouches, avec un clin d'oeil obligé à la façade en diaphragmes de l'institut du monde arabe, un passage incontournable devant le centre Pompidou et la fontaine Stravinsky etc. Sur le plan vertical, une histoire illustrée par Frédérique Bertrand répond aux images horizontales et "tactiles" de Michaël Leblond : des graphismes qui s'animent avec magie au simple
Le monde en pyjamarama Le musée en pyjamarama
Résumé éditeur-
Attention les yeux ! Cette fois-ci, on enfile le pyjama pour parcourir un musée. Avec la grille, on met en lumière l'impressionnisme, on anime Mondrian dans un boogie-woogie, on réveille Soulages, on peut même s'arrêter devant l'art cinétique. Tout bouge ici sauf les gardiens ! Nouvel opus de la série en Pyjamarama, "Le Musée" propose une visite magique dans l'Art contemporain.
Le monde en pyjamarama Mes robots en pyjamarama: Cahier d'activités
Résumé éditeur-
Cahier d'activité avec des animations en ombro-cinéma à compléter pour inventer des images.