Série La Belgariade David Eddings

La

La Belgariade Tome 1 : Le pion blanc des présages

Très bon livre, une référence Résumé éditeur

Les dieux créèrent l'homme, et chaque dieu choisit son peuple. Mais Torak, le dieu jaloux, vola l'Orbe d'Aldur, le joyau vivant façonné par l'aîné des dieux, et ce fut la guerre. Le félon fut condamné à un long sommeil hanté par la souffrance. Les siècles ont passé sur les royaumes du Ponant. Les livres des présages sont formels : Torak va s'éveiller. Et l'Orbe a disparu pour la seconde fois. Que le maudit la trouve à son réveil et il établira son empire sur toutes choses. Belgarath le sorcier parviendra-t-il à conjurer le sort ? Dans cette partie d'échecs cosmique, il a réussi à préserver une pièce maîtresse : le dernier descendant des Gardiens de l'Orbe. Un simple pion, et si vulnérable...

La

La Belgariade Tome 2 : La Reine des sortilèges

Très bon livre, une référence Résumé éditeur

Horreur ! Le dieu pervers, Torak, va s'éveiller ! Belgarath se hâte : il n'est que temps de retrouver l'Orbe d'Aldur, qui peut sauver les hommes de la colère des dieux. De la brumeuse Arendie à la putride Nyissie, patrie des Hommes-Serpents, Belgarath entraîne Garion sur une route semée d'embûches. Garion, le petit paysan qui n'a jamais cru aux sorts, ne sent pas la haine qui le menace, ne comprend pas ces femmes qui se pressent autour de lui : une pour l'instruire, une pour le séduire, une pour le réconciler avec les pouvoirs dont il ne veut pas... Est-ce lui, l'Enfant de Lumière, le descendant des rois de Riva, qui devra affronter Torak ?

La

La Belgariade Tome 3 : Le Gambit du magicien

Très bon livre, une référence Résumé éditeur

Puis le soleil sombra dans les bancs de nuages, et baigna d'une lueur malsaine la sinistre forteresse. Ce fut comme si les murs saignaient, comme si tout le sang versé sur les autels de Torak depuis le commencement des âges éclaboussait d'un coup la Cité de la Peur. Tous les océans du monde n'auraient pas suffi à la laver. Un cri d'agonie emplit l'espace. Garion épouvanté leva la tête. L'Orbe... L'Orbe était là, aux mains du voleur. Garion regarda ses compagnons. Il fallait récupérer la pierre où palpitait la vie. Le sort des royaumes du Ponant en dépendait.

La

La Belgariade Tome 4 : La Tour des maléfices

Très bon livre, une référence Résumé éditeur

Garion monta sur le trône de basalte et plaça l'Orbe sur le pommeau de l'énorme épée. Il y eut un déclic ; la force vive de la pierre fusa dans la garde. La lame se mit à luire et se détacha du mur. Il la rattrapa des deux mains. La foule dans la salle réprima un halètement. Garion sidéré vit l'Orbe jeter une formidable langue de feu bleu. Sans trop savoir pourquoi, il souleva le glaive. " Ô joie, le roi est revenu, la prophétie s'accomplit ! clama Belgarath. Inclinons-nous devant Belgarion, roi de Riva, suzerain du Ponant ! " Et la prophétie suivit son cours.

La

La Belgariade Tome 5 : La fin de partie de l'enchanteur

Très bon livre, une référence Résumé éditeur

Soudain jaillirent du sol des formes ténébreuses : silhouettes immenses, robes noires, masques d'acier étincelant. Elles surgirent à l'endroit le plus inattendu, entre les rangs mêmes de l'armée. Un jeune chevalier mimbraïque en avisa une à ses côtés et sabra. À l'instant où sa lame traversait l'ombre, il fut frappé par la foudre. Ce'Nedra, la Fiancée de Lumière, crispa la main sur son amulette et ferma les yeux : " Aide-nous, Belgarath ! Nous allons être écrasés ! " À quoi servait de l'appeler ? Sans doute avait-il atteint la Cité de la Nuit, où Torak s'éveillait au milieu des ruines. L'immense geste s'achevait dans le fracas des armes, et l'enfant de la prophétie n'était pas prêt. La guerre de sept mille ans allait finir par la victoire du Dieu-Dragon des Angaraks !

La

La Belgariade Tome 2 : La Belgariade - Intégrale

Très bon livre, une référence Résumé éditeur

Où l'on verra la conclusion de cette épopée et Belgarion affronter Torak le maléfique, décidant du sort des hommes, des Dieux et des Prophéties. Au commencement de cette histoire, il était un jeune valet de ferme, ignorant tout de son Destin. Garion. Aux côtés de sa tante Polgara, la puissante sorcière, et de son grand-père Belgarath, l'homme éternel, Garion prit conscience de ses immenses pouvoirs et partit récupérer ce qui lui revenait de plein droit. Désormais en possession de l'Orbe, il lui reste à fuir la sombre tour et rejoindre Ce'Nedra pour devenir le Roi de Riva. La quête de l'artefact sera enfin achevée et pourra prendre le nom de Belgariade.Mais la Prophétie n'en a pas fini avec le jeune homme et, tandis que les peuples se préparent à la guerre, le pion jadis innocent comprend que c'est seul qu'on affronte un Dieu. Cycle majeur de fantasy qui trouve sa place aux côtés du Seigneur des Anneaux, La Belgariade de David Eddings a émerveillé des millions de lecteurs de par le monde.

La

La Belgariade Tome 1 : La Belgariade - Intégrale

Très bon livre, une référence Résumé éditeur

Le monde était jeune alors, les dieux vivaient en harmonie et les hommes ne formaient qu'un seul peuple. Aldur le Sage façonna un globe au pouvoir immense, l'Orbe. Mais Torak, le Dieu Jaloux, s'en empara, plongeant l'univers dans le chaos. Sa félonie fut punie : le joyau lui brûla visage et main, et il fut jeté dans un sommeil tourmenté. Ainsi les hommes se divisèrent, les dieux se retirèrent et l'Orbe fut caché. Les siècles ont passé sur les royaumes du Ponant et l'histoire est devenue légende. Mais les présages l'annoncent : Torak va se réveiller. Et l'Orbe a disparu pour la seconde fois. Belagrath le Sorcier sait, lui, que l'avenir repose sur un unique - et si vulnérable - pion, le jeune Garion, un valet de ferme ignorant que son Destin l'entraînera dans la plus dangereuse et la plus palpitante des quêtes. Cycle majeur de fantasy qui trouve sa place aux côtés du Seigneur des Anneaux, La Belgariade de David Eddings a émerveillé des millions de lecteurs de par le monde.

Polgara

La Belgariade Tome 1 : Le temps des souffrances

Très bon livre, une référence Résumé éditeur

Retour sur la jeunesse de l'indomptable Polgara, figure emblématique de La Belgariade. Belgarath le Sorcier vient de narrer la Grande Guerre des Dieux. Ses compagnons restent muets... mais tout n'a pas été dit. Alors Polgara prend la parole à son tour pour éclairer ce qui était jusque-là resté dans l'ombre.Fille de Belgarath, l'Homme éternel, et de la louve Poledra, Polgara a veillé sur la lignée de Riva, mené des guerres, fomenté des coups d'État avec l'aide de sa puissante magie pendant trois mille ans.Faites silence et écoutez la Sorcière revenir sur son enfance et son adolescence difficiles, jusqu'à sa gloire présente.

Polgara

La Belgariade Tome 2 : Les années d'enfance

Très bon livre, une référence Résumé éditeur

Suite du diptyque consacré à la plus grande sorcière de toute la Fantasy : Polgara.Polgara poursuit le récit de sa longue vie. Comment la traîtrise a failli avoir raison de la lignée de Riva. Comment elle a caché et protégé les héritiers, et vu des générations naître, vivre et mourir avant l'arrivée de Garion. Et même, comment un dieu, Torak lui-même, s'est épris d'elle.Écoutez la vie légendaire de la duchesse d'Erat, femme pleine d'esprit et de passion, la magicienne qui pour garantir la paix a mené des guerres, la plus puissante des Sorcières: Polgara