Série L'Empire s'effondre Sébastien Coville
L'Empire s'effondre L'Empire s'effondre
Bouquin sympa, à lire Avis Dolpo-
Au final, une bonne pioche et j'entame le second tome avec intérêt mais le démarrage a été un peu délicat. Je dirais que la qualité d'écriture et la phase de construction du cercle-monde m'ont bien aidé à passer au delà de quelques critiques. Je dirais que le style est un peu trop démonstratif avec une noblesse , une organisation sociale ou l'élite est très méchante, ou le peuple est opprimé, violent mais s'il est violent c'est parce qu'il est opprimé. Bon, on se doute bien...
L'Empire s'effondre Tome 2 : Toucher la peau du ciel
Résumé éditeur-
Le Triumvirat est le pouvoir nouvellement investi dans la capitale, mais la rébellion s’organise dans les provinces. Et partout, on s’interroge : jusqu’où ira la guerre ? Tandis que la pègre étend son emprise et que la Foi se révèle, le destin des femmes et des hommes de Seth est plus incertain que jamais. Rien n’échappe aux engrenages implacables du cercle-monde. Telle est la tragédie d’un État à l’agonie. L’Empire s’effondre… Il est désormais en ruine. Quel monstre s’apprête à sortir de ses entrailles fumantes ? En ces temps de clair-obscur, les frontières s’effacent ; la raison et la justice, la victoire et la défaite, tout perd son sens. Rien n’est joué, les combats continuent. Et au milieu de ce chaos, tous veulent toucher la peau du ciel.Deuxième tome de la trilogie L’Empire s’effondre, Toucher la peau du ciel confirme avec évidence la force narrative de Sébastien Coville. Il signe avec ce deuxième opus un roman d’aventures riche et palpitant, qui poursuit la création d’un univers complet et d’une mythologie au cœur de son histoire.Tome 3 à paraitre en mai 2023 Sébastien Coville travaille actuellement comme consultant et scénariste dans l’audiovisuel. Toucher la peau du ciel est son second roman.
L'Empire s'effondre Tome 3 : Nulle âme ne désespère en vain
Résumé éditeur-
Désigné par la Foi, Phébus Karzian d'Estée entame la reconquête de l’empire de Seth, par voie de mer et de terre. Le jeune homme espère encore réunir l’Empire tout entier sous sa couronne. Malheureusement, concilier rêve et devoir semble impossible. Phébus va devoir choisir entre le soutien manipulateur de ses généraux et du prélat Myocène ou l’alliance avec ses anciens amis qui rejettent les dieux du Faëton.Depuis la Vallée divine, Sayef le Talent compte sur le prince pour l’emporter et permettre aux dieux de revenir plus forts que jamais. Sur le continent caché, l’explorateur Rackam Thorpe découvre la vérité sur les dieux et l’existence du monde tel qu’on le connaît. Dans les montagnes, Alfred se plonge dans les secrets des ondes telluriques et découvre par lui-même l’ampleur des pouvoirs de cette science extraordinaire.Du dénouement de la guerre naîtra un cercle-monde changé. Quel est le véritable but derrière les combats ? Pourquoi l’Empire s’est effondré ? Qui va l’emporter ?Fin du cycle L’Empire s’effondre, ce troisième tome confirme l’entrée en fanfare de Sébastien Coville dans la SF française.