Série Frankenstein Dean Koontz , Kevin J. Anderson

Frankenstein,

Frankenstein Tome 1 : Le fils prodigue

Deucalion, un géant tatoué et défiguré, erre dans le monde depuis deux siècles, porteur d’un terrible secret. Quand il arrive à La Nouvelle-Orléans, la ville est le théâtre de crimes atroces. Chargés de l’enquête, les inspecteurs Carson O’Connor et Michael Madison se trouvent bientôt confrontés à une réalité qui les dépasse : des êtres, que l’on ne peut qualifier d’humains, investissent toutes les couches de la société et leur créateur, le milliardaire Victor Helios, ne serait autre que le maléfique Dr Frankenstein…Son objectif est à sa démesure: substituer à l’humanité une race nouvelle dont il sera le maître absolu !Dans le premier volet de cette trilogie, Dean Koontz, un des plus célèbres auteurs de fantastique et de science-fiction américains, revisite brillamment le mythe de Frankenstein.

Frankenstein,

Frankenstein Tome 2 : La Cité de la nuit

Le projet insensé de Victor Helios, alias Frankenstein, semble ne plus avoir de limites. La guerre qui verra la fin de l’humanité est pour bientôt et des machines de chair, serviles et cruelles, remplacent peu à peu les personnalités les plus influentes de La Nouvelle-Orléans. Les inspecteurs O’Connor et Maddison, seuls humains à affronter le diabolique milliardaire, ne peuvent compter que sur l’aide de Deucalion, ce géant défiguré qui fut la toute première créature du Dr Frankenstein. Mais voici que l’ordre parfait de Victor Helios se dérègle insidieusement : çà et là, des membres de la Race nouvelle rejettent les interdits, manifestant, pour certains, le désir d’avoir des enfants, s’automutilant ou développant des pulsions suicidaires, pour d’autres. L’heure de la révolte aurait-elle sonné ? Après Le Fils prodigue, le deuxième volet de la trilogie de Frankenstein.

Frankenstein,

Frankenstein Tome 3 : Dead and Live

Les créatures de Victor Helios sont prises d’une folie meurtrière inégalée et de nouveaux hybrides voient le jour, à la fois humains et insectes, capables de changer sans cesse d’apparence. Toujours aidés du mystérieux Deucalion, les inspecteurs O’Connor et Madison se lancent dans une traque désespérée des êtres de la Race Nouvelle et de leur créateur. Jocko, le timide lutin devenu l’ami d’Erika, aide celle-ci à se rebeller contre son maître. Mais voici surgir encore une autre créature, Caméléon, tout aussi imprévisible. Le monde de Victor Helios croule de toute part…