Série Aiden Waits Joseph Knox

Sirènes

Aiden Waits Sirènes

« Je commençai les patrouilles de nuit en ayant de la vie nocturne une vision romantique qui devint très vite réaliste. Je ne connaissais pas les vampires, les dealers qui sortaient uniquement la nuit, et je ne savais rien des gangs. Les seuls que j’arrivais à identifier du premier coup d’œil, c’étaient les smileys. Ainsi surnommés à cause des deux centimètres de cicatrice de chaque côté de leur bouche, tailladée par des dealers parce qu’ils avaient payé en retard ou trop parlé.»Aidan Waits, un jeune inspecteur tombé en disgrâce, en proie aux tentations et aux excès de la nuit, se voit forcé d’infiltrer le plus gros réseau de trafic de drogues à Manchester. À sa tête, Zain Carver.En parallèle, Waits doit retrouver Isabelle, la fille d’un puissant homme politique, et découvre qu’elle est devenue une des « sirènes » de Zain.Ce serait là une dernière chance de ressusciter sa carrière naissante. Mais comment peut-il espérer sauver Isabelle alors qu’il ne peut se sauver lui-même ?Un roman noir social d’une grande justesse. Joachim Floren, Page des libraires.Sirènes est le manifeste intime et strident d’un écorché qui grille sa dernière cartouche, avec panache. Sabrina Champenois, Libération.FINALISTE DU GRAND PRIX DES LECTRICES DE ELLE 2019.Traduit de l’anglais par Jean Esch.

Chambre

Aiden Waits Chambre 413

Le jeune inspecteur Aidan Waits s'est résigné à intégrer la patrouille de nuit à Manchester, cycle sans fin d'appels insignifiants et de solitudes insolubles. Jusqu'à ce que son coéquipier et lui soient dépêchés au Palace, un immense hôtel désaffecté au cœur d'une ville en ébullition. Sur les lieux, dans la chambre 413, ils découvrent un homme. Il est mort. Et il sourit. On a retiré toutes les étiquettes de ses vêtements, limé et remplacé ses dents. Même ses empreintes digitales ne sont pas identifiables. Seul un message cousu à l'intérieur de son pantalon donne un indice sur son ultime acte désespéré. Mais tandis qu’Aidan s’immerge dans le passé de l’inconnu, il se rend compte qu’un fantôme surgi du sien hante le moindre de ses faits et gestesAprès Sirènes, ce deuxième tome de la série Aidan Waits nous plonge dans un monde où aucun espoir n’est permis.L’univers de Joseph Knox, source de ténèbres irradiées, obscurcit l’horizon de notre imagination. Le Journal du dimanche.    Traduit de l’anglais par Fabienne Gondrand.

Somnambule

Aiden Waits Somnambule

La patience n’a jamais été le fort de l’inspecteur Aidan Waits, et faire  le planton au chevet d’un meurtrier pour en recueillir les dernières  confessions ne compte pas parmi les plus glorieuses heures de sa  carrière. D’autant que, après dix ans de prison passés dans le silence,  Martin Wick ne semble décidé ni à mourir, ni à parler. À l’en croire,  le Somnambule n’a aucun souvenir du meurtre d’une famille entière  dont on l’accuse. Alors révéler ce qu’il est advenu de l’un des corps,disparu depuis tout ce temps ?Lorsque Wick lâche enfi n ses derniers mots, dans le chaos d’un  attentat, Waits se retrouve brutalement projeté au coeur d’un abîme  de noirceur. Et si, en fi n de compte, le coupable courait toujours ?En danger de mort, manipulé par un psychopathe surgi de son passé,  espionné par sa nouvelle coéquipière, Aidan Waits suit une pente  glissante au bout de laquelle l’attendent tranquillement ses anciens  démons…  Traduit de l’anglais par Jean Esch« Après Sirènes et Chambre 413, un nouvel opus noir et surprenant de la série mettant en scène Aidan Waits, un flic aussi déroutant que tourmenté. » Le Dauphiné Libéré« Avec Somnambule la nouvelle voix du polar made in UK Joseph Knox boucle brillamment sa trilogie Aidan Waits qui voit le jeune inspecteur de la police de Manchester affronter ses pires démons le temps d’un effroyable voyage au bout de l’enfer. » Le Vif