3 policiers avec un petit plus
3 romans policiers avec un petit plus, décalés , absurdes , capables aussi de mélanger romans noir et humour.
Hannelore Cayre, Sébastien Gendron et Sophie Hénaff , 3 auteurs de référence dans l'univers du polar décalé.
Hannelore Cayre : La Daronne
Actu du Noir, la maison du polar et Ingrid - book'ing sont d'accords : ce polar noir est décalé est excellent. à lire
Sébastien Gendron : la revalorisation des déchets
Ma collection de livre : C’est que Dick se pose des questions. Au fur et à mesure de ses missions, ce n’est plus le plaisir du travail accompli qui l’accompagne, mais une douloureuse introspection qui le fait douter de sa mission et, ce qui est bien pire pour lui, du caractère vraiment nuisible de ses victimes. Comme celui de cet ex-franquiste au passé pourtant des plus nauséabonds. Et si toute cette histoire n’était qu’un « putain de conte de fées pour orphelins de la pègre » ?
Si vous voulez le découvrir, vous savez ce qu’il vous reste à faire. Et croyez-moi, vous ne le regretterez pas !
Sophie Henaff : Poulets grillés
Patpolar : L’intrigue n’est pas super originale, mais ce n’est pas un polar ordinaire. Il est plein d’humour, on rigole d’un bout à l’autre. Lorsque l’un des flics mentalement retardé après une blessure à la tête se lance à la poursuite d’un suspect au volant d’une balayeuse municipale, la classique scène de course poursuite prend une tout autre dimension.
C’est surtout un livre sur la résilience, un discours résolument optimiste : Ces flics sont des ratés dont on veut se débarrasser et aussi des gens parfois brisés dans leur vie privée, mais Anne saura en faire une équipe de choc et leur rendre leur dignité.