My little lie
  • Date de parution 02/05/2019
  • Nombre de pages 228
  • Poids de l’article 356 gr
  • ISBN-13 9782755641974
  • Editeur HUGO ROMAN
  • Format 206 x 132 mm
  • Edition Grand format
New Romance Romance

My little lie

3.67 / 5 (74 notes des lecteurs Babelio)

Résumé éditeur

S'aimer entre secrets et mensongesLorsque l'ascenseur qu'il emprunte tombe en panne, Dexter Truitt est loin de se douter qu'il se retrouve coincé avec la journaliste avec qui il a rendez-vous. Bianca travaille pour un magazine financier et a été chargée de rédiger un article à propos de Dex, cet homme d'affaires mystérieux, méconnu du grand public.Alors que la conversation s'engage entre eux dans l'ascenseur immobilisé, Bianca ne fait pas mystère de son aversion pour les hommes de son genre : trop riches et privilégiés.Dex préfère alors lui cacher son identité et se faire passer pour un simple coursier. Mais un mensonge en appelle d'autres et il se retrouve rapidement dans une situation très épineuse. Il n'avait pas prévu qu'il partagerait une telle alchimie avec Bianca et que la vérité deviendrait si difficile à dévoiler.Dex est prêt à se battre pour ne pas perdre Bianca mais il ne sait pas encore que cela risque d'être plus compliqué qu'il ne le pensait.

livré en 5 jours

  • Date de parution 02/05/2019
  • Nombre de pages 228
  • Poids de l’article 356 gr
  • ISBN-13 9782755641974
  • Editeur HUGO ROMAN
  • Format 206 x 132 mm
  • Edition Grand format

l’avis des lecteurs

Alors, tout d’abord, un petit rappel à chaque chronique sur leurs romans, j’adore ces deux auteures qui deviennent, au fil de mes lectures, des valeurs de plus en plus sûres, tous leurs romans sont pour moi des coups de cœur et de véritables pépites ! Leurs principaux atouts, sont, tout d’abord, leur capacité à faire passer le lecteur du rire aux larmes grâce à leur sens de l’humour très développé et à leurs récits particulièrement touchants. De plus, leurs personnages sont souvent hors du commun que ce soit par leur passé, leur métier ou encore leur caractère.

Encore une fois, le duo Keeland/Ward nous embarque dans une histoire trépignante, touchante et pleine d’humour ; elle se démarque des autres par les thèmes abordés, les personnages et les actions, qui, durant tout le long du roman nous laissent sans voix. Ce que j’ai également beaucoup apprécié est le petit clin d’œil assez discret mais bien présent à Cocky Bastard, un autre de leurs romans que j’ai prévu de relire, donc ouvrez bien l’œil !

Durant toute ma lecture, je ne pouvais plus me détacher de mon roman que j’ai emmené partout avec moi, à Paris, dans le bus, dans le RER… Bref, vous l’aurez compris, complétement accro ! Il faut dire que les actions s’enchaînaient avec tant de fluidité que je ne voyais pas les pages défiler, j’étais suspendue aux mots des auteurs, je voulais savoir ce qui allait se passer.

Pour ne pas changer, les auteures ouvrent dans l’originalité, le changement ! Et cette fois-là, pas des moindres en abordant le sujet du mensonge avec tout ce qui va avec, les secrets, la vérité… Mais contrairement à ce que l’on pourrait croire, il n’est pas abordé en coup de vent, mais très bien exploité, non seulement dans la relation entre Bianca et Dex, mais tout le long du roman, vous le découvrirez bien. J’ai trouvé cela vraiment bien, d’autant plus que les révélations, secrets apportés m’ont laissée souvent sans voix, abasourdie. Les rebondissements étaient vraiment inattendus et sans pareil, le roman s’est beaucoup démarqué pour cela selon mon point de vue.

L’histoire commence directement après les premières pages, nous sommes vite plongés dans l’histoire et l’intrigue. Dès la première scène, la rencontre entre les personnages, j’étais morte de rire, ce qui montre ce pouvoir extraordinaire des plumes des auteures, dont je ne doutais pas. J’ai vraiment aimé l’ambiance du roman, cette douceur qui en émanait, les émotions et l’attachements aux personnages ressentis m’ont fait apprécier ce roman dans toute sa longueur.

J’ai autant aimé les échanges entre les personnages lorsque Dex est Dex que lorsqu’il est Jay, c’est un personnage que j’ai extrêmement apprécié, qui est une des raisons principales pour laquelle j’ai autant aimé ce livre. Dex est le genre de personnage que l’on retrouve dans les romans de Mia Sheridan, prévenant, touchant, bienveillant, dévoué mais surtout : gentil ! Oooh oui, Dex est plus qu’adorable, il ferait tout pour Bianca jusqu’à changer de personnalité pour elle. Changer de personnalité, pas tellement finalement, car grâce à cela, il va trouver qui il est vraiment, il ne change plus de costume, disons.

Bianca, elle m’a beaucoup plu, aussi. C’est un personnage que je qualifierais de vivant, auquel on n’a pas le moindre mal à s’attacher. Elle possède beaucoup d’humour, elle aussi, et malgré le fait que j’ai préféré Dex, je l’ai adorée tout de même et elle a su me toucher.

Pour finir, une très bonne lecture, un petit coup de cœur, qui n’est pas mon préféré des auteures (Step brother restera forever le numéro 1) mais qui est décidément une pépite, n’hésitez pas une seule seconde, foncez le lire, vous ne regretterez pas !

L’avez-vous lu ? Voulez-vous le lire ? Qu’en pensez-vous ? Connaissez-vous ces auteures ?

AUTRES LIVRES DE Vi Keeland4
DOLPO RECOMMANDE4

Livraison soignée

Nos colis sont emballés avec soin pour des livres en excellent état

Conseil de libraires

et des sélections personnalisées pour les lecteurs du monde entier

1 millions de livres

romans, livres pour enfants, essais, BD, mangas, guides de voyages...

Paiement sécurisé

Les paiements sur notre site sont 100% sécurisés