Sex not love
  • Date de parution 02/12/2021
  • Nombre de pages 461
  • Poids de l’article 248 gr
  • ISBN-13 9782755688825
  • Editeur HUGO POCHE
  • Format 179 x 111 mm
  • Edition Livre de poche
New Romance New Adult

Sex not love

3.88 / 5 (127 notes des lecteurs Babelio)

Résumé éditeur

Surtout, ne pas tomber amoureux !Nat et Hunter se rencontrent lors du mariage de leurs meilleurs amis. Elle attrape le bouquet de la mariée et il repart avec la jarretière. Serait-ce un signe du destin ? L'attirance entre eux est immédiate, en plus. Ils sont célibataires tous les deux, pourquoi ne pas explorer cette alchimie explosive ? Mais ils ne veulent ni l'un ni l'autre d'une relation à long terme. Ils vivent très loin l'un de l'autre, d'abord. Et puis, Nat est divorcée et n'a ni le temps ni l'envie de s'investir dans une liaison où elle s'impliquerait sentimentalement. Elle se méfie de la gent masculine depuis son expérience conjugale malheureuse. Quant à Hunter, il papillonne de femme en femme. Cependant, l'alchimie entre eux est telle qu'elle n'est pas facile à ignorer, surtout qu'ils sont amenés à se revoir puisqu'ils ont des amis communs. La solution serait peut-être d'y céder et de s'engager dans une relation purement sexuelle et sans lendemain. C'est une excellente idée, n'est-ce pas ? Et qui ne présente aucun danger puisqu'ils ont été parfaitement honnêtes l'un avec l'autre. Il suffit juste de ne pas tomber amoureux

livré en 5 jours

livré en 5 jours

  • Date de parution 02/12/2021
  • Nombre de pages 461
  • Poids de l’article 248 gr
  • ISBN-13 9782755688825
  • Editeur HUGO POCHE
  • Format 179 x 111 mm
  • Edition Livre de poche

l’avis des lecteurs

Lorsque j’ai choisi ce roman, le résumé ne me tentait pas tellement, pourtant le nom de l’autrice à su me convaincre. En effet, j’avais adoré certains de ses romans qu’elle avait écrit et encore plus ceux qu’elle a co-écrit avec Penelope Ward.

Pourtant, malheureusement, si ce roman pourra peut-être vous plaire (et sûrement, j’ai déjà vu quelques avis positifs), ce ne l’a pas fait pour moi. Alors ce n’est pas une lecture que j’ai détestée, où je pourrais m’exprimer longuement sur ce que je n’ai pas aimé, ce qui m’a dérangé, même pas, c’est juste que je n’ai pas été accrochée à l’histoire.

En fait, en lisant ce roman, j’ai eu l’impression de passer totalement à côté du truc, je ne me suis même pas attachée au personnage masculin alors qu’il avait un caractère plutôt plaisant. J’ai vraiment décroché lors de ma lecture, que j’ai trouvé longue, bien que je l’aie lu finalement très rapidement. J’ai aussi trouvé que certains points étaient un peu trop clichés ou juste invraisemblables, ils manquaient de crédibilité. Aussi, ma chronique risque d’être plutôt courte parce que je ressors de cette lecture sans avoir trop d’avis dessus, si ce n’est que j’ai été déçue par rapport à mes attentes.

Un point que j’ai trouvé négatif, qui est totalement subjectif et dont j’ai su en tirer le positif est la relation entre les protagonistes. Je dis que j’ai su en tirer le positif car cette lecture m’a fait encore plus réaliser que mes goûts s’affinaient en matière de romances. En effet, avant d’arriver sur bookstagram et même l’année qui a suivie, je lisais un peu de tout comme schémas de romances, mais plus je lis de romances, plus je découvre ce qui me plait comme ce qui ne me plait pas. Et dans les romances, j’ai particulièrement du mal avec les relations basées uniquement sur la sexualité (il existe des exceptions évidement) et je vais préférer des relations qui partent de relations plus amicales disons. Etant donné que les personnages sont plus ou moins « sex friend », évidement que leur relation va être basée sur la relation charnelle ; donc voilà ce point dont, je ne suis pas fan personnellement, mais qui saura, au contraire ravir d’autres personnes.

C’est ainsi une lecture très fraîche, où l’on retrouve la plume de Vi Keeland qui est comme à son habitude légère avec des pointes d’humour. Pour le coup, si j’ai eu du mal avec l’histoire et les personnages auxquels je ne me suis pas particulièrement attachée, j’ai bien aimé la belle-fille de Natalia et la relation de cette dernière avec sa meilleure amie.

Pour finir, une lecture que je n’ai pas trouvé transcendante, qui remplie bien les clichés de la romance et que je risque d’oublier très prochainement. Attention, ce n’est que mon avis, donc très subjectif et peut-être ce roman pourra vous plaire.

L’avez-vous lu ? Voulez-vous le lire ? Qu’en avez-vous pensé ? Connaissez-vous l’auteure ?

AUTRES LIVRES DE Vi Keeland4
DOLPO RECOMMANDE4

Livraison soignée

Nos colis sont emballés avec soin pour des livres en excellent état

Conseil de libraires

et des sélections personnalisées pour les lecteurs du monde entier

1 millions de livres

romans, livres pour enfants, essais, BD, mangas, guides de voyages...

Paiement sécurisé

Les paiements sur notre site sont 100% sécurisés