Le grand Nord
  • Date de parution 14/11/2019
  • Nombre de pages 510
  • Poids de l’article 272 gr
  • ISBN-13 9782755644234
  • Editeur HUGO POCHE
  • Format 178 x 111 mm
  • Edition Livre de poche
New Romance

Le grand Nord Tome 2 Ancrage

4.26 / 5 (88 notes des lecteurs Babelio)

Résumé éditeur

«Accorder une seconde chance à un amour impossible ? »Jude a tout perdu un jour de printemps, lorsque sa voiture a percuté un pommier. Un homme est mort. Il ne peut rien face à ce drame. Quelle autre issue a- t-il, ex-détenu qui soigne sa toxicomanie, que de retourner dans sa ville natale de Colebury dans le Vermont, où il peut espérer trouver du travail.Après trois ans d'absence, Sophie est stupéfaite de la réapparition de l'homme qui a tué son frère et brisé son coeur. Elle mesure combien le bad boy qui était amoureux d'elle, a changé.Est-ce bien le même homme, qui fait du bénévolat dans les cuisines de l'église ?Personne ne tolérerait que Sophie et Jude se remettent ensemble, encore moins le père de Sophie qui n'est autre que le chef de la police. Et Colebury est une toute petite villeLeur amour impossible aura-t-il une seconde chance ?«Une histoire sombre et déchirante qui vous brisera le coeur puis en recollera les morceaux.»

livré en 5 jours

livré en 5 jours

  • Date de parution 14/11/2019
  • Nombre de pages 510
  • Poids de l’article 272 gr
  • ISBN-13 9782755644234
  • Editeur HUGO POCHE
  • Format 178 x 111 mm
  • Edition Livre de poche

l’avis des lecteurs

Lorsque je l’avais lu la première fois, ce roman avait été un gros coup de cœur, et était devenu très certainement un de mes romans préférés. Cette relecture n’a fait que confirmer cela. Je sais qu’il y a des personnes qui n’aiment pas forcément relire des livres, mais pour ma part, c’est tout l’inverse. Je relis presque constamment mes coups de cœur, parfois plusieurs fois en peu de temps. Je n’avais pas relu ce roman-ci depuis ma première lecture lors de sa sortie en grand format qui remonte maintenant à presqu’un an. J’ai adoré redécouvrir cette merveilleuse histoire et retrouver des éléments que j’avais oubliés.

Ce que j’ai le plus aimé dans ce livre est la relation entre Sophie et Jude. Je l’ai trouvée tellement intense et puissante. Dans ce tome-ci, nous retrouvons Jude qui a fini son travail saisonnier chez les Shipley et retourne vivre et travailler dans sa ville natale, chez son père. Il y retrouve Sophie, son ancienne petite amie, avec qui il a vécu une histoire aussi déchirante que vivante. Voir la manière et la puissance avec la laquelle ils se sont aimés et s’aiment encore malgré tout ce qu’il s’est passé m’a vraiment retourné le cœur et m’a beaucoup touchée. Ce sont ces moments, où ils se retrouvent, où ils pensent à l’autre avec tant d’amour qui m’ont le plus bouleversée. Ils s’aiment de manière inconditionnelle, l’un est le point d’ancrage, de vie, de l’autre.

C’est, pour ma part, mon roman préféré de Sarina Bowen, bien que j’aie été conquise par Fierté, Amertume, Secrets et Accidentelle. Au fur-et-à-mesure de mes lectures de cette auteure, elle devient une valeur sûre. J’aime beaucoup son style, puissant, mais à la fois léger, ainsi que l’originalité toujours présente de ces histoires, comme la fabrique de cidre dans Le Grand Nord. Elle aborde toujours des sujets importants et douloureux avec délicatesse, notamment dans ce roman-ci.

Je me suis beaucoup attachée aux personnages principaux, bien que mon préféré reste Jude. Ce personnage… Je l’ai trouvé tellement fort, par rapport à ce qu’il a vécu, ce qu’il, contre quoi il se bat, et qu’il continue de se battre. On voit les ravages des drogues, mais ce sujet n’est pas enjolivé, ni même minimisé. En effet, Jude vient de sortir de son addiction à l’héroïne, qui a encore énormément d’effets sur lui après six mois de sevrage. Jude est déterminé à ne pas resombrer, mais nous voyons, en plus de sa détermination, ses difficultés à tenir. J’ai beaucoup aimé voir le niveau de manque à chaque début de chapitre et le fait qu’il reste encore énormément tenté par l’héroïne, même s’il a retrouvé une vie « normale » et est passé par un centre de détoxication. Jude est un personnage qui ne peut que vous toucher au plus profond de vous, comme il l’a fait avec moi. Sa gentillesse, sa manière de pousser Sophie à se dépasser, sa manière de l’aimer. Il est très seul, n’ayant aucune famille sinon son père qui ne lui parle pas et j’ai aimé voir des liens se tisser avec la famille de Griffin dans le premier tome et encore plus voir la façon dont il perçoit Sophie : comme la personne qu’il aime plus que tout.

Sophie est également un personnage très attachant, elle est aussi forte de Jude par rapport à ce qu’elle a vécu et sa situation familiale m’a également beaucoup touchée. En effet, alors que sa mère se transforme en zombie, son père, le chef de police devient de plus en plus dur, voire violent. J’aurais voulu rentrer dans l’histoire pour l’aider, l’épauler. La générosité dont elle fait preuve m’a beaucoup impressionnée, c’est un personnage complexe, qui est très altruiste.

Pour finir, une merveilleuse histoire, très sûrement un de mes romans préférés par l’intensité de l’amour entre les deux personnages, la plume de l’auteure, les difficultés par lesquelles vont devoir passer Sophie et Jude… Bref, je vous laisse découvrir tout cela en le lisant !

L’avez-vous lu ? Qu’en avez-vous pensé ? Voulez-vous le lire ? Connaissez-vous l’auteure ?


AUTRES LIVRES DE Sarina Bowen4
DOLPO RECOMMANDE4

Livraison soignée

Nos colis sont emballés avec soin pour des livres en excellent état

Conseil de libraires

et des sélections personnalisées pour les lecteurs du monde entier

1 millions de livres

romans, livres pour enfants, essais, BD, mangas, guides de voyages...

Paiement sécurisé

Les paiements sur notre site sont 100% sécurisés