Un palais d'épines et de roses
  • Date de parution 11/11/2021
  • Nombre de pages 528
  • Poids de l’article 762 gr
  • ISBN-13 9782732487595
  • Editeur MARTINIERE J
  • Format 223 x 153 mm
  • Edition Grand format
Dragons - Elfes Romance fantasy - bit lit - SF Romance

Un palais d'épines et de roses Tome 1 Un palais d'épines et de roses, tome 1

4.23 / 5 (5350 notes des lecteurs Babelio)

Résumé éditeur

En chassant dans les bois enneigés, Feyre voulait seulement nourrir sa famille. Mais elle a commis l'irréparable en tuant un Fae, et la voici emmenée de force à Prythian, royaume des immortels.Là-bas, pourtant, sa prison est un palais magnifique et son geôlier n'a rien d'un monstre. Tamlin, un Grand Seigneur Fae, la traite comme une princesse.Et quel est ce mal qui ronge le royaume et risque de s'étendre à celui des mortels ?A l'évidence, Feyre n'est pas une simple prisonnière. Mais comment une jeune humaine d'origine aussi modeste pourrait-elle venir en aide à de si puissants seigneurs ?Sa liberté, en tout cas, semble être à ce prix.ATTENTION : Ce roman contient des scènes de sexe explicites. Nous la conseillons à partir de 16 ans

livré en 5 jours

  • Date de parution 11/11/2021
  • Nombre de pages 528
  • Poids de l’article 762 gr
  • ISBN-13 9782732487595
  • Editeur MARTINIERE J
  • Format 223 x 153 mm
  • Edition Grand format

l’avis des lecteurs

Une auteure très connue dans le genre Fantastique Young Adult grâce à sa superbe série Keleana. Du coup, j’ai été curieuse de savoir ce que l’auteure allait nous réserver dans cette nouvelle saga. Une fois de plus, je ressors de ma lecture littéralement conquise !

Un univers unique dans son genre !

Avec une plume précise, captivante et addictive Sarah J. Maas nous offre un fabuleux conte revisité et pas n’importe lequel celui de la Belle & la Bête. Et je dois bien le reconnaître que bien qu’il y ait certaines similitudes avec l’histoire d’origine, l’auteure a su faire preuve d’adresse en créant une trame exceptionnel dans un décor à couper le souffle. Des émotions vives et des sentiments forts qui sont retranscrites avec justesse. Un ton palpitant et un rythme soutenu où l’on se laisse embarquer malgré dans le monde Prythian. On est tellement absorbé et fasciné par l’histoire que l’on ne se rend même pas compte du temps qui passe. Et quand arrive la fin, on n’a qu’une envie c’est de s’y replonger à nouveau…

Que dire des personnages ?

Principaux comme secondaires, gentils comme méchants sont réussis en tout point. C’est le gros point fort de ce premier opus. Tous vont vous surprendre par bien des manières. Beaucoup vont vous plaire et vous séduire tandis que d’autres vont vous faire sortir de vos gonds. Une héroïne comme je les aime… au fort tempérament qui a beaucoup de difficulté à obéir aux ordres – même si c’est pour son propre bien – et qui n’a pas peur de se battre. Pour la première fois et c’est une chose très rare pour moi, deux personnages masculins m’ont plu. L’un pour son charme et son côté mâle-alpha protecteur. L’autre pour son côté sombre et mystérieux. Je pense que ces deux-là vont nous en faire voir de toutes les couleurs dans la suite à venir…

En bref

Un premier tome qui commence fort ! Si vous êtes amateurs d’histoire avec le parfait mélange de Romance, de Magie, de Créatures Mystiques, de Mystère, de Danger avec une Héroïne qui ne manque pas de courage ce livre est fait pour vous. Vous n’allez pas le regretter. Il me tarde de savoir ce que l’auteure va nous réserver dans la suite à venir. Mon petit doigt me dit que cela va être explosif…


En chassant dans les bois enneigés, Feyre voulait seulement nourrir sa famille. Mais elle a commis l’irréparable en tuant un Fae, et la voici emmenée de force à Prythian, royaume des immortels.

Là-bas, pourtant, sa prison est un palais magnifique et son geôlier n’a rien d’un monstre. Tamlin, un Grand Seigneur Fae, la traite comme une princesse. Et quel est ce mal qui ronge le royaume et risque de s’étendre à celui des mortels ? A l’évidence, Feyre n’est pas une simple prisonnière. Mais comment une jeune humaine d’origine aussi modeste pourrait-elle venir en aide à de si puissants seigneurs ? Sa liberté, en tout cas, semble être à ce prix.

Je n’aurais pas parié un euro sur cette saga de fantasy dans laquelle la romance a une place importante. J’ai tout simplement adoré ce premier tome qui m’a franchement emballée. Comme quoi!

Dans un monde de fantasy, le lecteur suit Feyre. Elle a la lourde tâche de nourrir sa famille déchue. Alors qu’elle chasse dans les bois, elle tue un loup qui n’était autre qu’un Fae. Aussitôt le seigneur Fae d’au-delà du Mur vient réclamer son dû. Feyre n’a pas d’autre choix que d’abandonner son père et ses sœurs pour la cour du printemps…

Sarah J. Maas nous embarque dans un monde où le merveilleux et la fantasy se côtoient sans cesse. Il y a d’abord toutes ces références aux contes de fée: La Belle et la bête, Cendrillon, Blanche-Neige. Ces réécritures m’ont beaucoup plu car l’autrice leur donne un tour très moderne. Il y a aussi cet univers de fantasy tellement bien développé. L’autrice déploie tout un panel de personnages et de créatures et je n’ai qu’une envie: en savoir plus. Au fil des pages, on pénètre dans ce monde qui suit ses propres lois: celles des grands seigneurs Faes. Les différentes cours et leurs seigneurs m’ont intrigué tout comme les créatures que l’on croise au fil des pages.

Les personnages sont aussi très intéressants. J’ai beaucoup aimé suivre Feyre, un personnage unique en son genre. D’une droiture et d’une morale exemplaires, elle sait tenir tête à n’importe qui. J’ai bien envie de savoir comment elle va évoluer au fil des tomes.

Alors oui, il y a quelques facilités, notamment avec la romance mais en faisant abstraction de tout ça, cela ne m’a pas gênée outre mesure. La première partie tourne autour de cette histoire d’amour naissante, certes, mais la seconde donne du souffle au roman et c’est tout juste si j’ai pu m’arrêter dans ma lecture tellement j’ai adoré suivre Feyre sous la montagne.

Ce premier tome est une vraie belle découverte pour moi. J’ai adoré cet univers et je n’ai qu’une envie: prolonger le plaisir avec la suite de la saga!

AUTRES LIVRES DE Sarah J. Maas
Crescent City, tome 3 : Maison de la flamme et de l'ombre

Crescent City, tome 3 : Maison de la flamme et de l'ombre

Crescent City

Crescent City

DOLPO RECOMMANDE
Les soeurs Hiver

Les soeurs Hiver

Chronique blogger
Désolation

Désolation

Chronique blogger
Le Fou et l'Assassin, tome 1

Le Fou et l'Assassin, tome 1

Très bon livre, une référence

Iron Flame

Iron Flame

Livraison soignée

Nos colis sont emballés avec soin pour des livres en excellent état

Conseil de libraires

et des sélections personnalisées pour les lecteurs du monde entier

1 millions de livres

romans, livres pour enfants, essais, BD, mangas, guides de voyages...

Paiement sécurisé

Les paiements sur notre site sont 100% sécurisés