Désobéissance
  • Date de parution 02/03/2023
  • Nombre de pages 328
  • Poids de l’article 400 gr
  • ISBN-13 9782382111369
  • Editeur M PLUS
  • Format 220 x 145 mm
  • Edition Grand format
Thriller psychologique

Désobéissance

3.98 / 5 (214 notes des lecteurs Babelio)

Résumé éditeur

Une histoire sombre qui prend place à Bruxelles dans une ambiance à la fois oppressante et mystérieuse. Alors que Guillaume peine à accepter son deuil, Sarah, une quadra accro à son boulot, est renversée par une voiture, ce qui lui impose de ralentir son rythme de vie. En quittant l'hôpital, elle fait la connaissance d'une fillette qui lui demande son aide. Malgré ses hésitations, Sarah finit par accepter. Pourtant, un danger la guette, mais trop absorbée par ce qui lui arrive, elle n'en a pas conscience. Ressortira-t-elle indemne de cette quête ? Ce thriller psychologique, mettant l'accent sur tous les sentiments que peut éprouver l'être humain (injustice, chagrin, perdition, colère etc) est mené tambour battant avec des chapitres courts, efficaces, montés comme une série TV américaine. Les personnages sont très fouillés, jusqu'à l'intime, et le lecteur, confronté à l'extrême complexité humaine, est happé et provoqué par tous les protagonistes du récit, les héros comme les monstrueux. Une des intentions exprimée par l'auteur est de susciter la remise en question des lecteurs. Jusqu'où le chagrin et le deuil peuvent-il nous conduire. Objectif atteint.

livré en 4 jours

  • Date de parution 02/03/2023
  • Nombre de pages 328
  • Poids de l’article 400 gr
  • ISBN-13 9782382111369
  • Editeur M PLUS
  • Format 220 x 145 mm
  • Edition Grand format

l’avis des lecteurs


Un auteur belge perdu trop longtemps dans ma Pal, c'est le troisième roman de Salvatore Minni et c'est avec celui-ci que je découvre sa plume. J'ai été scotchée, une lecture addictive, impossible de le poser tellement c'est bien construit, fluide et rythmé.


Guillaume est divorcé, il est en voyage d'affaires à l'étranger lorsque suite à un cambriolage son ex- femme et sa fille Mia sont tuées par leur agresseur. Sa fille, c'était son équilibre, sa raison de vivre. Guillaume a eu une enfance compliquée, un père dominateur, manipulateur, il avait réussi à se reconstruire grâce à un traitement médical.  


Lorsque Mia meurt, tout bascule, il ne voit plus l'utilité de continuer à prendre ses médicaments et il va peu à peu s'enfoncer dans la folie.


Ravagé par sa peine, il veut à tout prix reconstruire sa vie de père, recomposer une famille. Mais à quel prix ?


Sarah est une femme célibataire qui ne pense qu'à sa carrière, elle est victime d'un accident, va sombrer brièvement dans le coma. Depuis ce moment, elle n'est plus elle-même, elle a des apparitions d'une petite fille, Mia. Mia veut la mettre en garde, lui dire des choses, demande de l'aide.  Rationnelle et battante, Sarah va essayer de comprendre et voir un psychiatre pour l'aider.


Au fil de ce récit à la frontière de l'irréel et du fantastique, on découvre la psychologie des personnages en croisant tout à tour le récit de Guillaume et de Sarah.


Un thriller psychologique puissant, noir, angoissant qui nous emmène aux confins de la réalité et de la folie. Il aborde le deuil, l'emprise, l'enfance.  J'ai passé un excellent moment de lecture, accro, impossible de lâcher le bouquin.


Bravo Salvatore Minni.


Ma note : 9.5/10

AUTRES LIVRES DE Salvatore Minni
DOLPO RECOMMANDE

Livraison soignée

Nos colis sont emballés avec soin pour des livres en excellent état

Conseil de libraires

et des sélections personnalisées pour les lecteurs du monde entier

1 millions de livres

romans, livres pour enfants, essais, BD, mangas, guides de voyages...

Paiement sécurisé

Les paiements sur notre site sont 100% sécurisés