Les Aventuriers de la mer
  • Date de parution 06/05/2015
  • Nombre de pages 960
  • Poids de l’article 704 gr
  • ISBN-13 9782290108215
  • Editeur J'AI LU
  • Format 189 x 131 mm
  • Edition Grand format
Ouvrage de référence de l'auteur Dragons - Elfes Vraiment Bon livre Top héros récurrent Top héroïne High & Epic Fantasy

Les Aventuriers de la mer Tome Les aventuriers de la mer - Intégrale, tome 1

4.45 / 5 (482 notes des lecteurs Babelio)
AVIS DOLPO Vraiment bon livre

Résumé éditeur

Chaque famille de Marchands possède une vivenef, un navire intelligent et sensible qu'on se lègue de génération en génération, et sans lequel la navigation sur le fleuve du Désert des Pluies et le commerce des objets magiques seraient impossibles. Althéa aurait dû hériter de Vivacia, la vivenef du clan Vestrit, mais c'était sans compter les machinations de son esclavagiste de beau-frère, Kyle...

En stock

  • Date de parution 06/05/2015
  • Nombre de pages 960
  • Poids de l’article 704 gr
  • ISBN-13 9782290108215
  • Editeur J'AI LU
  • Format 189 x 131 mm
  • Edition Grand format

l’avis des lecteurs

Voici un livre qui change grandement de mes habitudes de lecture.

Tome 1 : Le vaisseau magique : Dans cette première partie nous assistons surtout à la mise en place de l’intrigue et du décor, tous deux très riches et variés. Cette histoire se passe dans le même monde que L’assassin royal, mais pas sur le même continent. Nous suivons les aventures de la famille Vestrit, de riches marchands. Ils possèdent une vivenef pas encore éveillée. Il s’agit d’un bateau magique qui intègre la mémoire de ses capitaines et interagit avec eux, mais pour cela il faut que trois générations de capitaine soient morts sur le pont. Et justement son capitaine actuel est sur le point de mourir. Keffria et Althéa ses deux filles espèrent toutes deux hériter du bateau. Althéa a beaucoup navigué avec son père et estime qu’il lui revient de droit, mais Ephron décide de léguer le bateau à sa soeur Keffria, mariée à Kyle, un homme odieux, antipathique et surtout prêt à tout pour arriver à ses fins. Nous suivons les nombreux personnages du livre et assistons aux différentes intrigues qui déchirent la famille Vestrit autour de la possession du bateau magique. Nous rencontrerons aussi des serpents de mer affamés de chair humaine et Kennit, un homme ambitieux qui aspire à devenir roi des pirates, mais pour cela il lui faut une vivenef.

Tome 2 : Le navire aux esclaves : Kyle est désormais maître de la vivenef. Il se révèle tyrannique et destructeur. Il décide de se lancer dans le trafic d’esclaves. Sa femme Keffria et la mère de celle-ci commence à douter de Kyle lorsqu’il exige de leur fils Hiémain qu’il abandonne sa formation de prêtre pour devenir marin, il le séquestre d’ailleurs sur le navire. Les relations père-fils sont des plus tendues et le jeune homme refuse aussi d’entrer en contact avec la vivenef qui vient de s’éveiller. Quant à sa soeur Malta, elle n’en fait qu’à sa tête sans se soucier des conséquences pour le reste de la famille. Althéa veut prouver qu’elle est un vrai marin et s’est déguisée en homme pour s’engager comme mousse sur un navire abattoir. Kennit devient un héros malgré lui lorsqu’il délivre les esclaves de Kyle. Cette partie permet de nouveaux développements aux aventures de la famille Vestrit. Nous rencontrons de nouveaux personnages dont nous pressentons qu’ils vont jouer un rôle important plus loin dans la saga.

Tome 3 : La conquête de la liberté : La bataille des égos fait toujours rage dans la famille Vestrit, chacun veut imposer sa volonté aux autres et ceci les mène aux portes de la ruine. Kyle ne supporte pas la passivité de son fils et le malmène cruellement. Sa fille Malta joue à des jeux dangereux qui la dépassent, et toute la famille risque d’être détruite à cause d’elle. Althéa est toujours dans l’action et ne prend aucun recul, quant à Kennit le pirate il a été blessé par un serpent de mer et ne peut réaliser son rêve. Vivacia, le bateau magique en a marre de cette famille et décide de devenir autonome.

Cet univers est très riche, les descriptions des villes portuaires intéressantes et variés. Les personnages sont très complexes et il y a beaucoup d’actions. Ce livre a vraiment tout pour enchanter les amateurs du genre. J’en ai fait partie autrefois et je désirais connaître l’univers de cet auteur très réputée, mais j’avoue que je n’ai pas accroché à ces aventures pas très réalistes et j’ai trouvé ce livre assez indigeste. Mais il s’agit d’un bon livre de fantasy, c’est seulement mes goûts qui ont évolué.


AUTRES LIVRES DE Robin Hobb
DOLPO RECOMMANDE

Livraison soignée

Nos colis sont emballés avec soin pour des livres en excellent état

Conseil de libraires

et des sélections personnalisées pour les lecteurs du monde entier

1 millions de livres

romans, livres pour enfants, essais, BD, mangas, guides de voyages...

Paiement sécurisé

Les paiements sur notre site sont 100% sécurisés