commissaire franc-maçon, Antoine Marcas Tome In nomine
Résumé éditeur
En stock
l’avis des lecteurs
Dans ce très court roman, presque une nouvelle, nous assistons à la première enquête du commissaire Marcas, peut être même pas encore commissaire mais plutôt inspecteur. Il n’est pas encore franc maçon et nous assistons à son initiation à la fin du livre.
Le fait historique qui donne lieu à l’histoire est la prise de la ville de Minerve en 1209 et le massacre de plus de cent cathares lors de la croisade des Albigeois. Un seigneur de l’époque a laissé un document dans ses archives personnelles.
De nos jours un franc maçon américain millionnaire veut acheter ces archives lors d’une vente aux enchères. Il envoie pour cela sa jeune maîtresse, laquelle se fait assassiner le soir même.
On retrouve le frère obèse comme personnage principal de cette intrigue plutôt pauvre et linéaire, Marcas y joue un rôle encore secondaire.
Ce premier roman de la série est assez indigeant comparé aux suivants. Heureusement que j’ai découvert cette série par des opus plus tardifs. Laissons ce livre très modeste et vite lu aux fans de la série qui désirent onnaître les débuts du commissaire Marcas
Livraison soignée
Nos colis sont emballés avec soin pour des livres en excellent état
Conseil de libraires
et des sélections personnalisées pour les lecteurs du monde entier
1 millions de livres
romans, livres pour enfants, essais, BD, mangas, guides de voyages...
Paiement sécurisé
Les paiements sur notre site sont 100% sécurisés