Son espionne royale Tome 1 Son Espionne royale mène l'enquête
Résumé éditeur
En stock
l’avis des lecteurs
J’ai découvert cette nouvelle série de polars historiques avec un vif plaisir et je ne manquerai pas de suivre cette nouvelle héroïne très sympathique.
Lady Georgiana, Georgie pour ses intimes est la fille d’un duc écossais qui s’est suicidé après avoir perdu toute sa fortune au jeu. Elle est l’arrière petite fille de la reine Victoria et trente-quatrième dans l’ordre de succession au trône, ce qui lui permet d’être invitée à boire le thé avec la reine Mary (grand-mère de la reine actuelle) et de fréquenter la haute société. Sa famille n’a pas d’argent et sa belle soeur, très pingre, lui a coupé les vivres dès son vingt et unième anniversaire. La reine, avec l’aval de son duc de frère, a prévu de lui faire épouser un prince roumain détrôné et peu sympathique. Georgie décide donc de partir à Londres sans chaperon ni domestique, son frère accepte qu’elle vive dans leur maison de la capitale, mais sans chauffage.
A Londres, elle rencontre plusieurs de ses amis aristocrates ou grands bourgeois, également désargentés et durement touchés par la crise économique, l’histoire se passe en 1932. Ces jeunes gens trouvent quand même le moyen de s’amuser et de faire la fête. La reine propose à Georgie de devenir dame de compagnie d’une vieille princesse qui vit à la campagne, ce qui ne l’intéresse pas du tout. Elle lui confie également la mission de surveiller une Américaine lors d’un week end à la campagne, car elle craint que son fils, le prince de Galle ne soit sérieusement épris de cette Mme Simpson, ce que l’Histoire confirmera quatre ans plus tard.
Georgie veut absolument gagner sa vie et fait des ménages incognito dans la haute société, en tremblant que sa cousine la reine ne l’apprenne. Mais tout se gâte quand elle retrouve un cadavre dans la baignoire et que son frère s’enfuit en Ecosse, tandis qu’un cambriolage a lieu chez une de ses clientes.
L’enquête en elle-même n’est pas très palpitante, même si l’auteure sait bien entretenir le suspense. Le cadre par contre est très intéressant et apparemment très bien décrit, on découvre la vie des aristocrates désargentés ou non des années 1930, ainsi que certains aspects du protocole de la cour. Les personnages sont attachants et plein d’humour. Ce petit mystère cosy et non sanglant est vraiment très agréable à lire. C’est rafraîchissant et léger, une lecture détente et sans prise de tête.
Un grand merci à Netgalley et aux Editions Robert Laffont pour ce partenariat très apprécié.
Livraison soignée
Nos colis sont emballés avec soin pour des livres en excellent état
Conseil de libraires
et des sélections personnalisées pour les lecteurs du monde entier
1 millions de livres
romans, livres pour enfants, essais, BD, mangas, guides de voyages...
Paiement sécurisé
Les paiements sur notre site sont 100% sécurisés