
À un fil
Résumé éditeur
Indisponible éditeur
Indisponible éditeur
l’avis des lecteurs
C’était le seul roman de l’auteure que je n’avais pas lu, donc je ne pouvais rien faire d’autre… sinon le lire ! Et franchement, j’ai l’impression que plus je lis Rainbow Rowell, plus je l’aime ! En effet, A un fil a été un petit coup de cœur pour moi pour plusieurs raisons.
Tout d’abord, j’ai beaucoup aimé le fait qu’un des sujets principaux soit le mariage entre Georgie et Neal qui coule. J’apprécie de plus en plus les romances dans lesquelles les personnages sont mariés et leur couple ne va pas bien car tout d’abord, ils ont une complicité, une histoire, ils se connaissent déjà et s’aiment. Mais en plus de cela, ça montre que, même si c’est une belle histoire et que les personnages s’aiment fortement, ça ne se finit pas tout le temps par « ils vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfants ». Ils doivent passer par d’autres épreuves et parfois la vie de couple connaît des hauts et des bas.
De plus, j’ai trouvé l’idée du téléphone qui remonte le temps vraiment originale, Georgie peut ainsi discuter avec son « mari de l’époque », retomber amoureuse et comprendre ce qui ne va pas dans leur relation actuelle.
Je me suis fortement attachée au personnage de Georgie, qui m’a beaucoup émue. C’est un personnages féminin type Cath dans Fangirl, un peu dans son monde. Au début du roman, on la voit qui souffre du manque de communication dans sa relation avec son mari, puis tout le long du roman, elle grandit, se (re)trouve, fait la paix avec ses démons du passé, elle apprend.
Dans la plus grande partie du roman, nous faisons des sauts dans le passé à travers le biais des souvenirs de Georgie, où elle raconte leur rencontre, leur emménagement… J’avoue que je me suis quelques fois perdue entre les temps, mais j’ai adoré connaître les grands moments de leur histoire
Quant à Neal, j’avoue que nous le découvrons plus à travers les souvenirs de Georgie que vraiment par son personnage dans le présent. Pourtant, il m’a semblé un troisième Lévi (le second étant dans Minuit ou presque), adorable, prêt à tout pour Georgie et surrrrtout imparfait ! En effet, nous avons là une spécialité de chez R. Rowell que j’adore, c’est que ses personnages masculins ne sont pas parfaits physiquement, elle les décrits avec des défauts. Ainsi, ce sont des hommes que l’on pourrait rencontrer dans la vie de tous les jours et contrairement aux personnages masculins habituels dans les romances, ils ne sont pas beaux à tomber par terre, avec plein de muscles et des yeux extraordinaires, et une mâchoire woaw, et des dents alignées qui offrent un sourire Colgate… Mais pourtant, R. Rowell rend ces personnages spéciaux et ses héroïnes contribuent à cela en mettant sous la lumière les qualités morales qu’ils peuvent avoir.
Pour finir, un roman qui m’a vraiment émue, sur la recherche de soi, qui montre que même dans les romances, un couple doit passer par des épreuves. Une auteure que je vous incite (oblige) à lire car elle est extraordinaire et arrive toujours à mettre une ambiance toute douce dans ses romans.
L’avez-vous lu ? Voulez-vous le lire ? Qu’en avez-vous pensé ? Connaissez-vous l’auteure ?
Livraison soignée
Nos colis sont emballés avec soin pour des livres en excellent état
Conseil de libraires
et des sélections personnalisées pour les lecteurs du monde entier
1 millions de livres
romans, livres pour enfants, essais, BD, mangas, guides de voyages...
Paiement sécurisé
Les paiements sur notre site sont 100% sécurisés