commissaire Charitos
  • Date de parution 05/11/2015
  • Nombre de pages 288
  • Poids de l’article 310 gr
  • ISBN-13 9782021234589
  • Editeur SEUIL
  • Format 225 x 141 mm
  • Edition Grand format
Grèce Romans policiers Top héros récurrent 21em siècle Romans noirs

commissaire Charitos Tome Épilogue meurtrier

3.55 / 5 (84 notes des lecteurs Babelio)

Résumé éditeur

Quand sa fille Katérina, avocate pour la défense des migrants, se fait tabasser à la sortie du tribunal, Charitos voit rouge. Parallèlement, plusieurs meurtres se succèdent, tous revendiqués par les mystérieux « Grecs des années 50 ». Dans une Athènes déboussolée par la crise, le commissaire va devoir à la fois pourchasser les agresseurs de sa fille et mettre un terme aux assassinats…Né en 1937, auteur, scénariste et traducteur, Petros Markaris vit à Athènes. Toutes les enquêtes du commissaire Charitos, dont Liquidations à la grecque (prix Le Point du polar européen 2013) et Le Justicier d’Athènes, sont disponibles en Points.« Un cocktail parfait de colère, de violence, de compassion, de désespoir et d’humour. »Le Magazine du MondeTraduit du grec par Michel Volkovitch

livré en 5 jours

  • Date de parution 05/11/2015
  • Nombre de pages 288
  • Poids de l’article 310 gr
  • ISBN-13 9782021234589
  • Editeur SEUIL
  • Format 225 x 141 mm
  • Edition Grand format

l’avis des lecteurs

Conclusion de la trilogie de la crise, Epilogue meurtrier est le « quatrième mousquetaire » de la série du grec Petros Markaris.


C’est toujours la crise en Grèce, une crise qui n’épargne pas la famille du commissaire Charitos. Sa fille qui vient en aide aux migrants est tabassée à la sortie du tribunal par des gros bras d’Aube Dorée. Et il s’avère rapidement qu’ils ont de l’aide au sein même de la police.

Côté boulot, des cadavres apparaissent. Les meurtres sont revendiqués par un mystérieux groupe : « les Grecs des années cinquante ». Les victimes sont indistinctement de droite ou de gauche, mais Charitos découvre rapidement que tous, d’une façon ou d’une autre, ont quelque chose à voir avec la corruption qui gangrène l’administration grecque. Encore une enquête difficile …

Difficile de rajouter quelque chose à ce que j’ai déjà écrit sur les trois premiers volets de la trilogie. Les fans vont aimer cette conclusion, ceux qui trouvent les livres de Petros Markaris trop classiques et trop sages … seront confortés dans leur opinion. Sans crier au génie, j’aime.

Dans la droite ligne des trois précédents, après avoir réglé leurs comptes aux financiers, aux fraudeurs et à la génération qui, après avoir combattu les militaires s’est retrouvée aux affaires, c’est à la corruption que l’auteur s’attaque ici. Avec les mêmes armes : une famille Charitos qui traverse la tourmente tant bien que mal, avec de l’humour, de l’émotion et de la colère. Avec les petits plats de madame, la mauvaise humeur de monsieur, la peur parfois, mais jamais le désespoir.

De passage à Toulouse en octobre, Petros Markaris nous confiait que, au démarrage de sa trilogie, certains lui disait qu’il était fou, que la crise serait terminée bien avant que ses romans soient publiés. Lui était bien persuadé qu’il aurait largement le temps avant que son pays ne s’en sorte. Il avait malheureusement raison. Espérons (pour les grecs) qu’il ne puisse écrire une œuvre aussi fournie que celle d’Ed McBain !

AUTRES LIVRES DE Pétros Márkaris
DOLPO RECOMMANDE

Livraison soignée

Nos colis sont emballés avec soin pour des livres en excellent état

Conseil de libraires

et des sélections personnalisées pour les lecteurs du monde entier

1 millions de livres

romans, livres pour enfants, essais, BD, mangas, guides de voyages...

Paiement sécurisé

Les paiements sur notre site sont 100% sécurisés