Les Épées de Glace
  • Date de parution 16/06/2017
  • Nombre de pages 480
  • Poids de l’article 254 gr
  • ISBN-13 9782820521163
  • Editeur BRAGELONNE
  • Format 178 x 110 mm
  • Edition Livre de poche
Heroic Fantasy Dark Fantasy

Les Épées de Glace Tome 2 Le châtiment de l'Empire

3.96 / 5 (69 notes des lecteurs Babelio)

Résumé éditeur

Le Boucher est vaincu. Prisonnier de l'Empereur, chaque heure qui passe le rapproche inexorablement de son exécution. Mais un empire est-il capable de détruire une légende ? Alors que Shani et Mahlin cherchent une solution désespérée pour sauver Rekk, certains au sein même du pouvoir pourrait voir quelque avantage à sa libération... Aucun fer ni aucune blessure ne feront oublier sa vengeance au Boucher. Que l'Empire se prépare ; les épées de glace sont en marche. « De la grande Fantasy. Une intrigue parfaitement maîtrisée avec une écriture puissante qui nous entraîne dans une épopée sanglante et tragique, grandiose et pathétique, et surtout très humaine. » Jean-Luc Rivera, ActuSF Court extrait :... Le premier soldat mourut poignardé par Laath. Le second se retourna pour les affronter, les yeux fous, et l'épée d'Eleon trouva ses omoplates. Le silence revint. - Je n'y crois pas, balbutia Mahlin, embrassant la pièce du regard. Cette fois-ci, ils avaient dû réveiller le palais entier. Tant pis pour la discrétion. Les corps mutilés des soldats gisaient sur le sol dans des postures grotesques. Le sang maculait les bottes des jeunes gens. - Je crois que je vais être malade, murmura Shani. - Pitié, non, je ne supporte pas le vomi, grimaça Eleon. Tu ne vas pas t'effondrer maintenant, fillette ? Tu t'es montrée plus courageuse que je ne le pensais, alors reste-le jusqu'au bout. Shani le foudroya du regard - si les yeux avaient pu tuer, l'assassin serait aussi mort que les gardes. Laath se pencha rapidement sur les corps et extirpa un trousseau de clés de la poche du sergent. Il n'y avait que deux portes, et il ouvrit la première sans hésiter. C'était une pièce richement décorée, avec une large fenêtre, des tentures au mur, une cheminée et des peaux de bêtes sur le sol. Il s'agissait clairement d'une cellule de luxe, destinée aux personnages importants. Une couche de poussière sur le sol révélait qu'elle n'avait pas été utilisée depuis longtemps. Par réflexe, Laath se pencha vers la fenêtre pour évaluer la distance. La pluie lui fouetta le visage, et il battit en retraite. Le brouillard l'empêchait de voir plus loin que quelques coudées, mais il supposait que la tour descendait en ligne droite jusqu'à la cour intérieure. - Qu'est-ce que tu fais, Laath ? Le voleur sursauta en entendant Shani l'appeler. Il se détourna de la fenêtre et retourna vers l'escalier. La seconde porte l'attirait inexorablement, avec ses lourds battants et sa serrure épaisse. Il enfonça la clé et murmura une prière à la Déesse du Destin. La porte pivota. Pieds et poings liés sur un lit de brocart, Rekk esquissa un sourire sans humour. - Vous en avez mis, du temps. Au loin, le tocsin sonna l'alerte.© Bragelonne 2015

livré en 5 jours

  • Date de parution 16/06/2017
  • Nombre de pages 480
  • Poids de l’article 254 gr
  • ISBN-13 9782820521163
  • Editeur BRAGELONNE
  • Format 178 x 110 mm
  • Edition Livre de poche

l’avis des lecteurs

Quatrième de couv’ :

Lorsque Deria, fille d’un obscur baron du Nord, est retrouvée assassinée dans la capitale, les plus puissants de l’Empire font tout pour cacher sa mort à son père.

Les deux amis les plus proches de la jeune fille, Shani, sa servante, et Mahlin, un garde du palais, se retrouvent alors mêlés malgré eux à cette conspiration. N’écoutant que leur cœur, ils décident de se rendre dans le Nord annoncer eux-mêmes la nouvelle au mystérieux baron.

Ils n’auraient sans doute jamais entrepris un tel voyage, s’ils avaient su qui était réellement le père de Deria.

Car, désormais, l’Empire va trembler.

Mon avis :

Ça y est enfin, le second tome est lu et en super compagnie avec ma petite Caro d’amour :

On commence direct après la fin du premier tome donc si tu ne veux pas te faire spoiler tu fermes très fort les yeux merci ou tu cliques ici pour que je te donnes l’envie irrépressible de commencer cette saga (que je compare toujours au film Taken avec une épée à la place du flingue ^^).

Donc

On quittait notre Boucher d’amour en très fâcheuse position et les 2 gamins en position toute aussi fâcheuse. Le Boucher a été assommé dans la chambre de l’empereur et mis aux fers. Les gosses ont été balancés par la fenêtre direct dans le lac, Le Verdoyant, par le même Boucher pour tenter de les sauver (il a failli tuer Shani qui ne savait pas nager). Une fois revenus en ville Mahlin et Shani cherchent donc de l’aide pour sauver Rekk de la potence. Laath notre petit monte en l’air sera de la partie et ils feront une curieuse rencontre en chemin. 

Rekk ayant été blessé, il ne sera pas au mieux de sa forme pendant la première partie de ce tome et on a la surprise de voir Shani, petite servante de palais qui veut être capable de se défendre, qui devient de plus en plus importante et débrouillarde, c’est celle qui évoluera le plus lors de cette histoire et je l’ai vraiment beaucoup aimé, fragile mais souhaitant tout faire pour ne pas être un fardeau, elle fait vibrer la minuscule corde sensible du Boucher (si t’en est qu’il en ait une…^^). Mahlin sera un soutien pour Shani et il y aura une petite romance en pointillé mais pas trop quand même, ce n’est pas le bon moment, et il se méfiera toujours un peu de Laath quoique surtout par jalousie, il admire Rekk et il brûle de faire ses preuves. Les Ducs Gundron et Mandonius jouent leur partition avec brio on ne sait jamais trop quoi en penser à part Gundron qu’on déteste de toute façon ^^. En parallèle, il y a de curieux évènements auprès des Koushites et l’Empire va doucement mais sûrement se disloquer. Théorocle, enfant gâté qui est devenu empereur alors qu’il n’a pas les épaules pour…on y voit un petit Jeffrey en plus crétin ^^

L’auteur a été franchement vilain, c’était vraiment nécessaire de le tuer ??? Bon, ça ajoute une dimension dramatique mais quand même. Jusqu’à la fin on ne saura pas qui a violé et tué Deria et j’ai bien cru qu’on n’aurait pas la réponse mais si et ce fut une belle surprise. Je ne sais pas si j’admire ou exècre Laath et Mandonius qui se ressemblent beaucoup et sont de fins hommes politiques qui se sortent de toutes les situations. Rekk va extrêmement loin et il a fait un truc franchement dégueulasse, bouh, on l’appelle pas le Boucher pour rien, personne ne doit se mettre en travers de sa route, PERSONNE.

En brefune lecture tellement top que j’ai déjà investi dans les 2 volumes de La Main de l’empereur qui sont actuellement en promo à 2,99 € sur Emaginaire. J’ai trouvé ce T2 plus politique, les scènes de combat sont moins nombreuses mais il n’est pas moins bon pour autant.

Bonne lecture !

AUTRES LIVRES DE Olivier Gay
DOLPO RECOMMANDE

Livraison soignée

Nos colis sont emballés avec soin pour des livres en excellent état

Conseil de libraires

et des sélections personnalisées pour les lecteurs du monde entier

1 millions de livres

romans, livres pour enfants, essais, BD, mangas, guides de voyages...

Paiement sécurisé

Les paiements sur notre site sont 100% sécurisés