Les chevaliers des Highlands Tome 5 Le saint
Résumé éditeur
livré en 5 jours
l’avis des lecteurs
Retour sur l’une de mes sagas Highlanders que je kiffe grave. À chaque fois que je relis l’un de ces opus je passe toujours un excellent moment riche en sensations fortes. Et ce cinquième opus ne fait pas exception à la règle...
Même si la guerre contre les Anglais a été gagnée dans le Nord, elle fait malheureusement encore rage dans le Sud. Et pour ne pas arranger les choses, une nouvelle menace semble planer sur Bruce. Et c’est dans cette ambiance alarmante que nous allons faire plus ample connaissance avec le plus discret des highlander de la garde secrète du roi. Magnus McKay, dit le Saint.
Et laissez moi vous dire cher(ère)s ami(e)s lecteur(rice)s que même s’il est très différent de ce à quoi on peut s’imaginer, notre énigmatique héros saura vous surprendre à bien des égards pour votre plus grand plaisir. Un redoutable guerrier au sens de l’honneur quelque peu excessif mais également un spécialiste des armes qui n’a jamais cherché à séduire quiconque, qui cache beaucoup de lourds secrets et qui va en plaire à plus d’une.
Il est vrai que son surnom lui va comme un gant. Néanmoins il faut reconnaître qu’il n’a pas toujours été un saint. Et la seule personne qui arrive à le déstabiliser au point de le faire perdre tous ses moyens n’est qu’autre que celle qui n’a jamais pu oublier… Celle qui lui a brisé son coeur en mille morceaux…
Et parlons-en justement d’Helen. Une épatante héroïne qui m’en a fait voir de toutes les couleurs. J’ai fait tout mon possible pour la détester. Et même si elle m’a agacée plus d’une fois pour son comportement et ses choix, il m’a été impossible de la haïr réellement. Voyez-vous Helen est à l’opposé même de l’image de la lady.
C’est une guérisseuse hors pair qui n’a pas froid aux yeux et qui a les capacités nécessaires pour faire face à des situations périlleuses. Mais plus que tout c’est un sacré petit bout de brin de femme qui respire la joie de vivre, qui est prête à tout pour avoir ce qu’elle veut. Et la façon dont elle va le faire est tout simplement épatant !
Par le passé Magnus & Helen ont partagé un lien fort et se sont aimés. Mais étant de deux clans ennemis et par sens du devoir, chacun a dû faire des choix qui auront laissé des traces indélébiles. Mais voilà que le destin a destiné de les réunir à nouveau. Entre coeur et loyauté, l’un comme l’autre devra faire face aux conséquences de leurs actes…
Parlons maintenant de l’autre point fort de cette lecture. Les personnages secondaires. Là encore Mme McCarty a fait un super boulot. Tous sans exception ont leur importance. Si certains vont agréablement vous surprendre et piquer à vif votre curiosité. Comme l’omniprésence de Bruce ou encore cet autre ténébreux highlander. D’autres par contre vont vous donner froid dans le dos et vous donner des envies de meurtres.
En bref… Quand il s’agit de romance historique/highlander, Monica McCarty est une valeur sûre ! Cette plume hors-pair manie les mots comme personne pour prendre ses lecteurs dans ses filets dès les premières pages, les immerger complètement dans son fascinant univers, les rendre complètement accro, les tenir en haleine, les prendre au dépourvu au moment où ils s’y attendent le moins, faire grimper leur tension jusqu’à leur paroxysme et enfin les faire passer par une myriade d’émotions vives. Le plus épatant ? Même si elle revisite l’histoire de L’Écosse au XIVème siècle, elle arrive toujours à rester proche de la réalité. C’est tout simplement incroyable. Et Le Saint en est le parfait exemple. Une palpitante aventure où action, trahison, complot, rebondissements, révélations, passion et sensations fortes sont au rendez-vous…
Livraison soignée
Nos colis sont emballés avec soin pour des livres en excellent état
Conseil de libraires
et des sélections personnalisées pour les lecteurs du monde entier
1 millions de livres
romans, livres pour enfants, essais, BD, mangas, guides de voyages...
Paiement sécurisé
Les paiements sur notre site sont 100% sécurisés