
Lancedragon - La trilogie des Légendes Tome 3 L'Épreuve des jumeaux
Résumé éditeur
livré en 5 jours
l’avis des lecteurs
Une fin à la hauteur des autres tomes de la série, vraiment très sympa, bien qu’un cran en dessous du précédent.
L’histoire reprends la ou elle c’était arrêté, Raistlin et Crysania ont toujours pour but de confronter la reine des ténèbres dans le but de prendre sa place. Caramon et Tass de leur coté, après avoir utilisé l’artefact se retrouvent dans le futur. De la ils voient les conséquences directes de cette bataille … De retours dans le passé Caramon se rend compte il devra aller jusqu’au bout pour empêcher son frère d’arriver à ses fin, quitte à mettre sa vie en jeu …C’est vraiment une super fin parce que jusqu’à la dernière page on n’a aucune idée de comment ça peut se terminer. Premièrement parce qu’aucun des deux personnages principaux ne nous dévoile vraiment son plan dans les détails avant qu’on arrive au moment fatidique, mais aussi parce que les retournements de situations sont nombreux et nous prennent de court la plupart du temps.
C’est amplifié ici par le fait que Raistlin est vraiment un personnage complexe et qu’on a toujours autant de mal à le cerner. Tantôt il semble pencher vers le coté raisonnable et bon mais quelques pages après il reprends son masque implacable. D’autant plus qu’on ne sait pas du tout lequel des deux visage est le vrai. Mais je pense qu’il y a un peu des deux en lui et que lui même ne sait pas vraiment ou il doit aller. C’est pour ça qu’il continue son plan fou tout au long de cette trilogie en fait, parce que c’est son seul point de mire, la seule chose qu’il sait qu’il a une chance de réussir. Ces intentions sont bonnes dans le fond, vu son pouvoir il essaye d’aller dans la direction qui lui semble la plus à même de réussir sur le long terme.
J’ai bien aimé aussi l’évolution de Caramon, avant il oscillait entre une totale dépendance vis à vis de son frère et une haine qui le dévorait. Et maintenant il commence vraiment à prendre son propre avis à trouver sa balance.
Par contre je suis un peu déçue de Crysania, elle est un peu trop linaire comme personnage, elle n’offre finalement pas du tout de changement entre le personnage du tout début de la trilogie et maintenant, elle n’évolue pas du tout.
Au final je dirais quand même que j’ai un peu moins aimé ce tome que le précédent, parce que je n’ai pas retrouvé le tendre Raistlin qu’on voyait quand même avant et qui était absent ici. On est du coup bien plus de coté de Caramon.
Je l’ai quand même bien aimé et je trouve qu’il offre un bon final.
15.5/20
Livraison soignée
Nos colis sont emballés avec soin pour des livres en excellent état
Conseil de libraires
et des sélections personnalisées pour les lecteurs du monde entier
1 millions de livres
romans, livres pour enfants, essais, BD, mangas, guides de voyages...
Paiement sécurisé
Les paiements sur notre site sont 100% sécurisés