Nightrunner Tome 4 Le retour des ombres
Résumé éditeur
Indisponible éditeur
Indisponible éditeur
l’avis des lecteurs
Après leur victoire en Aurënen, Alec et Seregil ont regagné Rhíminie.
Mais difficile pour eux de s’y sentir à leur place, alors que la plupart de leurs amis sont morts ou en exil. Afin de tromper leur ennui, ils acceptent une mission qui les conduira de nouveau sur les terres natales de Seregil. Mais en chemin, ils tombent dans une embuscade, sont séparés et finissent vendus comme esclaves. Seregil s’accroche à la vie dans l’unique espoir qu’Alec soit toujours de ce monde. Quant à Alec, son étrange maître ne s’intéresse pas tant à lui qu’à son sang. En effet, son ascendance unique le rend capable de produire un trésor exceptionnel…
Mon avis :
En voila un tome anxiogène, je l’ai vraiment bien aimé, il a vraiment réussi à me mettre les nerfs en pelote durant une grande partie de l’histoire.
Une lecture vraiment intense donc, car nos héros se retrouvent prisonniers, esclaves dans un pays ou la vie n’a aucune valeur sauf si vous êtes dans les hautes sphères. Il y avait des passages vraiment durs même si nos héros ont quand même évité une partie du pire si on peut dire ça.
C’est vrai que j’ai vu certaines personnes dire qu’ils trouvaient que la partie emprisonnement trop longue mais pour moi ça n’a pas du tout été le cas. Parce que mine de rien il se passe toujours plein de choses même dans cette partie. Nos héros essayent continuellement de trouver un moyen de s’en sortir. Mais justement ce que j’ai bien aimé c’est que c’était vraiment une bonne image de ce qu’est l’esclavage. On a beau être ingénieux, plein de ressource, intelligent, et toutes les qualités possible, quand on est une possession surveillée h24, il n’y a que peu de possibilités de vraiment faire un pas vers la liberté quel quelle soit. Et c’est ce point la qui donne vraiment le sentiment de malaise et de peur que j’ai ressentit sur toute cette partie et qui a fait que ce livre m’a beaucoup touché.
On ne peux pas dire ici que l’auteur fait les choses à moitié ou qu’elle épargne ces personnages, ça c’est sur.
J’ai bien aimé la dernière partie aussi, et j’ai bien compris l’état d’esprit une fois le plus gros danger passé. Alec et Seregil avaient chacun envie de revenir à quelque chose de connu, de sécurisant et donc j’ai trouvé normal leur état d’esprit quand ils n’y arrivent pas et les disputes qui s’en suivent. Après tant d’épreuves le moindre détail des fois fait qu’on ne sent pas bien et provoque des réactions exagérée.
Pour ce qui est du mystère du sang d’Alec, j’ai trouvé cette partie la bien mystérieuse. Même à la fin du tome on ne sais pas encore grand chose sur ce qui se passe vraiment et ça donne vraiment envie de lire la suite mine de rien. En tout cas c’était totalement original, je n’avais jamais vu ce genre de magie avant et j’ai vraiment hâte d’en savoir plus.
Même si j’avoue que j’ai été triste qu’ils n’arrivent pas à se rabibocher pendant un long moment, j’espère vraiment que le prochain tome portera sur ce point et ne les éloignera pas plus qu’ils ne le sont.
17/20
Livraison soignée
Nos colis sont emballés avec soin pour des livres en excellent état
Conseil de libraires
et des sélections personnalisées pour les lecteurs du monde entier
1 millions de livres
romans, livres pour enfants, essais, BD, mangas, guides de voyages...
Paiement sécurisé
Les paiements sur notre site sont 100% sécurisés