Abimagique
  • Date de parution 29/08/2019
  • Nombre de pages 112
  • Poids de l’article 120 gr
  • ISBN-13 9782843449550
  • Editeur BELIAL
  • Format 180 x 120 mm
  • Edition Grand format
Science Fiction Ouvrage de référence de l'auteur

Abimagique

3.37 / 5 (90 notes des lecteurs Babelio)

Résumé éditeur

« C'EST LA FILLE coiffée style Halloween. Coupe Morticia Addams, teinture noirde jais, mèches orangées asymétriques. Elle a vingt-quatre ou vingt-cinq ans. Une femme-enfant, songes-tu, qui dévore des biographies d'empoisonneurs célèbres et s'est affublée des piercings les plus douloureux du marché. De la chair à gothtypique. Pourtant, une fois passé les cheveux, les robes vintage, la bague-araignéeau ventre de perle, les tatouages sur les mains (un crâne de vampire, un cœurhumain) et le maquillage outrancier, tu remarques que son visage est empreint d'une douceur et d'une sensualité maternelles qui semblent trop vulnérables pour participer de ce monde moderne... » Elle a pour nom Abi ¿ diminutif d'Abimagique. Elle est volupté, sensualité, violence aussi, parfois. Le monde court à sa perte, elle en est convaincue, maiselle dit avoir le pouvoir de sauver ce qui peut l'être... Elle est impénétrable. Possible qu'elle soit Cybèle, Magna Mater, femme sorcière tellurique. Possible aussi que le temps soit venu ; celui du sacrifice... « Lucius Shepard est incomparable... » THE TIMES

livré en 4 jours

  • Date de parution 29/08/2019
  • Nombre de pages 112
  • Poids de l’article 120 gr
  • ISBN-13 9782843449550
  • Editeur BELIAL
  • Format 180 x 120 mm
  • Edition Grand format

l’avis des lecteurs

C’est chez Yossorian que j’ai lu quelque chose sur Abimagique, novella de Lucius Shepard parue dans la très belle collection de textes courts du Belial. Encore une bonne pioche.


A Seattle, un jeune home tombe amoureux d’Abimagique, jeune femme sensuelle, une peu enveloppée pour les canons de notre époque, au look étrange. Mystique, sensuelle, adepte de massages qui décuplent l’orgasme … Elle ne répond jamais à aucune question sur elle. Mais elle lui dit que le monde court à sa perte, une perte imminente, et qu’avec son aide, elle peut essayer de la sauver …

Un texte envoutant, tout en non dits, qui laissera le lecteur décider. Sorcière ? Mystificatrice ? Dévoreuse d’homme ? Mère universelle ? Et le jeune homme, celui que l’auteur interpelle à la seconde personne. Y croit-il ? A t’il été drogué ? Que c’est-il vraiment passé ?

Mystères, envoutements, fin du monde imminente, le lecteur doit décider, ou plutôt douter, balancer suivant son humeur au final du texte.

Ce qui est certain, c’est que moi aussi j’ai été emballé et mystifié par Abi. Encore une très belle réussite de cette collection qui, je me répète mais ce n’est pas grave, est esthétiquement magnifique en plus d’offrir de très beaux textes.

AUTRES LIVRES DE Lucius Shepard
Chansons de la Terre mourante, tome 2

Chansons de la Terre mourante, tome 2

(4)

Utopiales 2010

Utopiales 2010

(11)

Utopiales 2011 : Anthologie

Utopiales 2011 : Anthologie

(15)

Les attracteurs de Rose Street

Les attracteurs de Rose Street

(153)

DOLPO RECOMMANDE
Aucun souvenir assez solide

Aucun souvenir assez solide

(479)

Polaris Exode

Polaris Exode

L'océan au bout du chemin

L'océan au bout du chemin

(601)

Livraison soignée

Nos colis sont emballés avec soin pour des livres en excellent état

Conseil de libraires

et des sélections personnalisées pour les lecteurs du monde entier

1 millions de livres

romans, livres pour enfants, essais, BD, mangas, guides de voyages...

Paiement sécurisé

Les paiements sur notre site sont 100% sécurisés