Malgré toute ma rage
  • Date de parution 27/08/2024
  • Nombre de pages 480
  • Poids de l’article 1 gr
  • ISBN-13 9782743664206
  • Editeur RIVAGES
  • Format 170 x 110 mm
  • Edition Livre de poche
Romans noirs Thriller psychologique Afrique du Sud France Réédition moins d'1 an

Malgré toute ma rage

3.92 / 5 (480 notes des lecteurs Babelio)

Résumé éditeur

C'est enfin la liberté et l'insouciance pour Juliette, Chloé, Manon et Thaïs : les premières vacances entre amies, à l'autre bout du monde - l'Afrique du Sud. Mais celles-ci vont être de courte durée : l'une d'entre elles est enlevée au bout de quelques jours et sauvagement assassinée. Alors que l'enquête commence au Cap, les proches de la victime, évoluant dans le milieu feutré et trompeur de l'édition parisienne, tentent douloureusement de faire leur deuil. Véritable déflagration familiale, la mort de la jeune fille encourage les protagonistes à se dévoiler peu à peu, et souvent pour le pire. Tandis que ses personnages se débattent avec leurs pulsions, de lourds secrets en révélations inattendues, Jérémy Fel pousse ses lecteurs dans leurs retranchements et les invite à s'interroger sur l'origine du mal et ses effets sur l'âme humaine. Jérémy Fel est l'auteur de trois romans publiés aux éditions Rivages, Les Loups à leur porte (prix Polar en séries 2016), Helena (2018) et Nous sommes les chasseurs (2021).

livré en 5 jours

livré en 5 jours

  • Date de parution 27/08/2024
  • Nombre de pages 480
  • Poids de l’article 1 gr
  • ISBN-13 9782743664206
  • Editeur RIVAGES
  • Format 170 x 110 mm
  • Edition Livre de poche

l’avis des lecteurs

Après un premier chapitre coup de poing qui m'a laissé complètement sonnée, nous commençons par faire la connaissance de Juliette, Chloé, Manon et Thaïs. Quatre jeunes filles, dont une seule est majeure, arrivent à convaincre leurs parents de les laisser partir en Afrique du Sud. La ville du Cap et ses environs sera leur destination. Un vent de liberté souffle malheureusement l'insouciance se transforme vite en profonde angoisse lorsque l'une d'entre elle disparaît et que l'on retrouve son corps atrocement mutilé. L'enquête est confiée à Wayde Masekela qui a lui même de nombreux problème à résoudre, les pistes ne semblent pas mener bien loin. Les parents de la victime appartiennent au monde de l'édition parisienne. On entre comme par effraction au sein de cette famille dysfonctionnelle qui est sur le point d' imploser. Un milieu bourgeois étriqué va révéler toutes ses perversions, ses secrets délétères et sa folie aveugle. Un roman qui vous brûlera les mains et le cœur, un de mes favoris en cette rentrée littéraire 2023. L'auteur possède une plume acérée, incisive qui sait brosser les personnages jusqu'à l'os. On se surprend à nier les événements au fur et à mesure qu'ils se présentent en se disant qu'il n'est pas possible de plonger aussi loin dans la barbarie. Et pourtant j'ai compris les motivations profondes qui s'expriment avec violence mais jamais je ne pourrais les valider. Alors on peut se dire que la réalité dépasse la fiction et que l'auteur en visionnaire a su capter les origines du mal. Pas de violence gratuite ici tout à une explication et c'est bien ce qui nous rend la lecture supportable. Traumatismes passés, troubles mentaux, problème de personnalité, manque en tout genre se révèlent être de parfaits détonateurs. Dans une sorte d'effet boomerang, une vengeance absolue qui transcende les générations de cette constellation familiale déjà bien abîmée. Ce terrible roman vient prendre une résonance inattendue dans l'actualité avec ce qu'a subit cette jeune femme de Cherbourg. Bonne lecture.

TTT - Très Bien "Jérémy Fel remonte jusqu’à la vérité à travers ce thriller psychologique toujours aussi délicieusement ambigu, et donne à chaque chapitre une voix différente, de ses adolescentes souvent cyniques à leurs parents toxiques, en passant par un flic encore marqué par l’apartheid. On y retrouve la petite mécanique implacable de l’auteur pour disséquer la noirceur de l’âme humaine, remarquablement fondue dans une écriture pressée, tournée vers l’action. L’effet est vertigineux : le lecteur glisse vers l’horreur, sans pouvoir se raccrocher à quoi que ce soit pour freiner l’inéluctable. Si l’Afrique du Sud de Jérémy Fel est moins politique que celle du natif local Deon Meyer – quoique –, elle se double en miroir d’un portrait impitoyable du microcosme parisien de l’édition, secoué par le drame qui s’est noué à des milliers de kilomètres. En immersion dans le vécu et les références de ses personnages, l’auteur poursuit aussi son dialogue avec le cinéma et les séries d’horreur et d’angoisse. Son Amérique fantasmée, autre pilier de son œuvre, refait ainsi surface dans la télévision de son policier désabusé ou sur les téléphones de ses jeunes parisiennes. Un long frisson qui prolonge ce regard unique dans le polar français"

AUTRES LIVRES DE Jérémy Fel4
DOLPO RECOMMANDE4

Livraison soignée

Nos colis sont emballés avec soin pour des livres en excellent état

Conseil de libraires

et des sélections personnalisées pour les lecteurs du monde entier

1 millions de livres

romans, livres pour enfants, essais, BD, mangas, guides de voyages...

Paiement sécurisé

Les paiements sur notre site sont 100% sécurisés