
Ashes falling for the sky
Résumé éditeur
livré en 5 jours
livré en 5 jours
l’avis des lecteurs
J’avais beaucoup entendu parler de ce roman et, même si le résumé ne m’emballais pas tellement, j’ai quand même décidé de le lire. Pour être totalement honnête, au départ je n’ai pas du tout aimé, voire détesté. Je trouvais l’histoire cliché, sans grande originalité. Vu que je déteste abandonner un livre, je me suis dit : « je vais souffrir durant ma lecture, si c’est tout le temps comme ça ».
Heureusement, à un moment, tout s’est délié, l’histoire est devenue super prenante, addictive, je ne pouvais plus m’arrêter, j’étais plongée, immergée dans le roman ! Ashes falling for the sky est une bombe atomique, une pépite littéraire, un vrai coup de cœur, une histoire magnifique, bouleversante et très touchante. Elle aborde des sujets durs et violents, comme la perte d’un être cher, la reconstruction après un épisode traumatisant de sa vie, l’émancipation de sa famille.
« A-t-on jamais remarqué que le cœur bat plus fort lorsqu’il est brisé ? »
Les personnages maintenant, avant d’entrer dans le détail :
Sky est jeune femme forte, qui a vécu sous l’emprise de l’argent et de sa famille toute son enfance. J’ai adoré ce personnage tendre, mais pourtant fort. Je l’ai trouvée tellement courageuse face à ce qu’elle a vécu et humaine. Elle n’a pas d’artifice, c’est un personnage que l’on pourrait croiser dans la vraie vie. Sky m’a donné envie d’être son amie, de l’épauler, de la soutenir, de rire avec elle, de partager tous mes secrets. Nine Gorman a réussi à créer une complicité avec le lecteur et le personnage, et cela, simplement avec des mots.
Ash. Sombre. Mystérieux. Torturé. Joueur. Séducteur. Brisé. Mais tendre, tendre, tendre. Je l’ai détesté au début, je l’ai trouvé cruel, sans limites, mais il m’intriguait au plus haut point. C’est finalement grâce à ses points de vue que j’ai découvert sa « vraie nature », sans toutefois le cerner complètement. Ash fait partie de ces personnages qui demeurent sombres et mystérieux à nos yeux, même après la fin du roman. Ce que j’ai beaucoup aimé dans les passages de Ash, c’est le fait qu’il envoie des e-mails à son ami Zach en se confiant, comme dans un journal intime ; je trouve que c’est comme si l’on avait un aperçu plus précis de son âme.
Ash peut pourtant retrouver, par moments, sa juvénilité oubliée, perdue dans ses blessures trop profondes pour laisser entrer le moindre rayon de soleil. Survient Sky, qui, ne se laissant pas abattre, va briser le masque de Ash, sa carapace. Mais ce dernier va en faire de même pour la jeune fille…
« Être, évidemment, est plus effrayant que devenir car il ne s’agit plus de planifier mais d’agir. »
Je pense que ce que j’ai le plus apprécié dans ce roman est le fait que dans la relation de Sky et Ash il y ait une solide amitié qui les lie. Car cela rend l’histoire plus intime et intense. En effet, ils se connaissent mieux, et le roman est d’autant plus bouleversant.
Sibylle est un personnage qui m’a également beaucoup émue. Elle est, comme Ash et Sky, très forte, pleine de courage et de bonne volonté. Elle sacrifie tout pour la personne qu’elle aime, jusqu’à la faire passer avant ses études. Son histoire est un peu en parallèle avec celle de Sky, j’ai bien aimé ce côté comparaison, en quelque sorte.
Ils feraient vraiment tout pour l’autre, en oubliant même de se protéger, ils font passer l’autre avant eux. Ce que je préfère vraiment dans les romances est lorsque les personnages se rendent compte qu’ils sont amoureux, et ces passages sont juste sublimes et bouleversants dans ce roman !
La relation de Sky et Ash m’a collé des frissons tant elle était belle. Deux âmes torturées et meurtries par la vie se complètent et soignent les blessures de l’autre. Mais pourtant, certaines fois, l’amour n’est pas assez fort pour tout réparer. Et nous découvrons cela dans le second tome, dont quelques chapitres sont en ligne sur Wattpad.
« – Moi, je crois que je pourrais les aimer.
De qui parle-t-elle?
– Tes blessures, je veux dire. Parce que, maintenant, je sais qu’il y en a qui ne guérissent jamais et qui nous marquent à vie. Finalement, la seule façon de trouver la bonne personne, c’est de rencontrer quelqu’un qui nous aimera, nous et nos blessures. »
J’espère que mon avis vous aura plu et qu’il vous a donné envie de lire Ashes falling for the sky. N’hésitez pas à écrire dans les commentaires si vous l’avez lu, si vous avez déjà lu un livre de l’auteur, ou déjà lu un roman semblable.
Livraison soignée
Nos colis sont emballés avec soin pour des livres en excellent état
Conseil de libraires
et des sélections personnalisées pour les lecteurs du monde entier
1 millions de livres
romans, livres pour enfants, essais, BD, mangas, guides de voyages...
Paiement sécurisé
Les paiements sur notre site sont 100% sécurisés