Les larmes rouges
  • Date de parution 14/09/2013
  • Nombre de pages 768
  • Poids de l’article 574 gr
  • ISBN-13 9782290070338
  • Editeur J'AI LU
  • Format 189 x 130 mm
  • Edition Grand format
Vampires & Loup-Garou Bit lit Urban Fantasy Ouvrage de référence de l'auteur Romance fantasy - bit lit - SF

Les larmes rouges Tome 1 Réminiscences

4.04 / 5 (426 notes des lecteurs Babelio)

Résumé éditeur

Le temps n'est rien, il est des histoires qui traversent les siècles..." D'un naturel réservé, Cornélia n'a jamais eu la vie facile. Orpheline de mère, elle vit chez un père absent et doit supporter la perte de sa meilleure amie. À l'âge de 19 ans, la jeune femme est plus fragile et seule que jamais. Alors qu'elle s'apprête à faire un choix radical, elle est assaillie par des visions et des cauchemars chaque jour plus oppressants. Plongée dans un univers sombre et déroutant, il devient difficile pour elle de distinguer le songe de la réalité... Est-elle en train de perdre la raison ? À moins que la rencontre d'un mystérieux personnage aussi fascinant qu'effrayant y soit pour quelque chose ?

livré en 5 jours

  • Date de parution 14/09/2013
  • Nombre de pages 768
  • Poids de l’article 574 gr
  • ISBN-13 9782290070338
  • Editeur J'AI LU
  • Format 189 x 130 mm
  • Edition Grand format

l’avis des lecteurs

« Le temps n’est rien… Il est des histoires qui traversent les siècles… »

Après une tentative désespérée pour en finir avec la vie, Cornélia, 19 ans, plus fragile que jamais, est assaillie de visions et de cauchemars de plus en plus prenants et angoissants.

Elle se retrouve alors plongée dans un univers sombre et déroutant, où le songe se confond à s’y méprendre avec la réalité.

Peu à peu, elle perd pied…

Mais, la raison l’a-t-elle vraiment quittée ? Ces phénomènes étranges ne pourraient-ils pas avoir un lien quelconque avec l’arrivée de ce mystérieux personnage dans sa vie ? Cet homme qui, pourtant, prétend l’avoir sauvée, mais dont le comportement est si singulier qu’il en devient suspect… Et pourquoi diable ce regard, à l’éclat sans pareil, la terrorise-t-il autant qu’il la subjugue ?!

 

  J’ai eu beaucoup de mal à me procurer ce roman. En effet, paru aux éditions du Chat noir, il est déjà épuisé. Mon exemplaire est donc d’occasion. Mais pourquoi tenais-je tant à le lire? Peut-être parce que je n’avais lu que de bonnes critiques sur ce livre mais surtout parce qu’il semblait très différent des romans mettant en scène des vampires.

  En effet, je me méfie beaucoup des romans ayant trait à la bit-lit. Tous ceux que j’ai lu pour le moment se sont soldés par une catastrophe. Je leur reproche bien souvent d’être trop prévisibles, trop clichés. Les héroïnes se ressemblent toutes, le scénario est pauvre, les dialogues nullissimes, l’écriture médiocre. J’évite donc au maximum.

  Avec le roman de Georgia Caldera, c’est différent. Bon, il ne faut pas avoir peur de la taille du pavé (564 pages tout de même). Bravant les préjugés, j’ai débuté ma lecture avec quelques réticences puis très vite j’ai été happée par l’intrigue mais surtout par l’héroïne Cornelia qui sort des sentiers battus.

  J’ai énormément apprécié ce personnage fragile, plein de failles. Un peu paumée, elle cherche à se suicider au début du roman. Sauvée par un mystérieux inconnu, elle survit. Son père décide alors de lui accorder plus de temps. Les deux personnages emménagent donc à Rougemont, village perdu surplombé par son imposant château.

  Là-bas, Cornelia fait d’étranges rêves. Elle a déjà l’impression d’être venu ici comme dans une vie antérieure. D’abord sceptique, la jeune fille va en apprendre plus sur son propre passé en rencontrant Henri, le châtelain. Elle se sent en effet irrémédiablement attiré par lui. Quel rôle joue-t-il dans sa vie? Les rêves de la jeune fille, qui alterne avec sa réalité, sont au cœur de l’intrigue. J’ai trouvé ça vraiment malin de la part de l’auteur. Chaque songe permet d’en apprendre plus sur Cornelia, un peu comme un jeu de pistes. De cette manière, le lecteur et Cornelia elle-même attendent avec impatience la venue de ces rêves et de leurs surprenantes révélations.

  Sans trop vous en dévoiler, je voudrais juste dire que l’auteur prend son temps pour mettre son intrigue et ses personnages en place. Cornelia découvre la vérité peu à peu, lentement et c’est un vrai plaisir que d’en faire de même. Enfin, on prend notre temps pour faire connaissance avec elle, avec ses peurs et ses doutes. La vérité sur sa vraie nature ne nous est pas balancé en une seule page!

  Si Georgia Caldera se sert du mythe du vampire, elle le fait avec finesse. Elle utilise des vieux clichés pour en faire du neuf. Elle dépoussière ainsi certains préjugés sur les vampires et renouvelle le genre. J’ai trouvé ainsi que l’auteur évitait bien des écueils que je reproche à bon nombre de roman bit-lit.

  Elle crée toute une atmosphère un peu surannée autour du château et de la figure d’Henri. En lisant son roman, je me suis très bien imaginée les décors d’Entretien avec un vampire où la lumière et le clair-obscur tiennent un rôle si important. J’ai beaucoup apprécié cette ambiance 18ème siècle: candélabres, tentures et compagnie.

  Je ne me suis pas ennuyée un seul moment et quand j’ai refermé le roman, j’ai eu l’impression d’avoir véritablement tourné une page. Les personnages et l’atmosphère du roman me manquaient!

  Ce roman m’a donc énormément surprise. J’ai aimé l’héroïne, l’intrigue, l’écriture de l’auteur. Je ne peux que vous encourager à le découvrir à votre tour et à porter un nouveau regard sur les romans de vampires.



AUTRES LIVRES DE Georgia Caldera
DOLPO RECOMMANDE

Livraison soignée

Nos colis sont emballés avec soin pour des livres en excellent état

Conseil de libraires

et des sélections personnalisées pour les lecteurs du monde entier

1 millions de livres

romans, livres pour enfants, essais, BD, mangas, guides de voyages...

Paiement sécurisé

Les paiements sur notre site sont 100% sécurisés