Le marchand de sable
  • Date de parution 23/05/2019
  • Nombre de pages 314
  • Poids de l’article 358 gr
  • ISBN-13 9782755641585
  • Editeur HUGO ROMAN
  • Format 205 x 131 mm
  • Edition Grand format
New Romance Romance fantasy - bit lit - SF New Adult

Le marchand de sable Tome 1 Le marchand de sable, tome 1

4.16 / 5 (450 notes des lecteurs Babelio)

Résumé éditeur

Le texte qui a déjà fait rêver plus de 2 millions de lecteurs sur Wattpad.Nola Nott a tellement dû croire à la légende du Marchand de Sable lorsqu'elle était enfant que, des années plus tard, il hante ses cauchemars. Précédé de papillons rouge sang et semant du sable derrière lui, Nola le sent, il n'attend qu'une chose : s'en prendre à elle.Pour l'éviter, elle se plonge dans ses cours jusque tard dans la nuit, notamment dans ceux de mythologie nordique, cette matière qui lui donne tant de fil à retordre.Tant qu'elle est éveillée, tout va bien pour Nola, mais que se passerait-il si rêve et réalité se confondaient et que l'homme de ses cauchemars apparaissait au détour d'une rue ?Aux heures les plus sombres, se joue une course poursuite digne de la cavalcade de la lune en pleine nuit.

En stock

  • Date de parution 23/05/2019
  • Nombre de pages 314
  • Poids de l’article 358 gr
  • ISBN-13 9782755641585
  • Editeur HUGO ROMAN
  • Format 205 x 131 mm
  • Edition Grand format

l’avis des lecteurs

Wow. J’ai tellement de choses à dire sur ce roman. Un coup de cœur ? Sûr, à 200%… J’étais déjà une fan absolue de Gaïa Alexia après ma lecture de Adopted love, qui fait partie de mes romans préférés, je suis retombée amoureuse de cette plume exquise en lisant Baby Random… mais là… Le Marchand de sable surpasse tous mes espoirs.

Déjà, vous n’imaginez pas le self-contrôle dont j’ai dû faire preuve pour ne pas le dévorer… Bon, pour vous raconter un peu ma vie, je suis partie trois jours à Strasbourg… sans liseuse, je n’avais donc que Le Marchand de sable avec moi et je ne voulais pas me retrouver sans lecture… BREF, c’est trèèèèès dur de s’arrêter, il me narguait tout de temps avec sa couverture rouge, son titre doré et je voulais savoir la suite !!!

Je vous conseille, pour votre santé mentale, d’attendre la sortie du deuxième tome, à moins que vous n’ayez des pulsions masochistes… Je rigole, bien évidement, mais vous vous doutez bien que cette fin m’a laissé sur ma faim… J’ai tellement aimé que j’ai envie de le relire, bien que je l’aie fini hier.

Cette histoire est magique, c’est le mot. Il faut savoir que j’adore tout ce qui touche à la mythologie. Je dévorais tous les livres sur les dieux grecs il y a cinq ans et retrouver cet univers, bien qu’il concerne les dieux nordiques, a rendu cette lecture encore plus exceptionnelle que je l’attendais. Bien que j’aie été un peu perdue au début, il y a un lexique à la fin du roman qui explique qui est qui, ce qui m’a permis de mieux m’y repérer. J’ai donc adoré cet univers de la mythologie, même s’il n’est pas totalement abordé, des éléments restent encore mystérieux… Ce thème est vraiment traité avec… aisance, je dirais, on voit que l’auteure connait son sujet et j’avoue que ce roman m’a donné envie d’en connaitre plus sur cet univers.

L’intrigue. A couper le souffle. A aucun moment je ne me suis ennuyée, au contraire, j’étais totalement embarquée dedans, j’avais l’impression d’être à la place de Nola, de découvrir avec elle cette autre dimension, remplie de dieux, de mondes différents de la Terre. Gaïa Alexia arrive à dévoiler les éléments petits à petits, sans jamais nous en dévoiler trop, tout en laissant une grand dose de mystère et de suspense. Je me suis trouvée très frustrée, j’avais à la fois cette envie d’en savoir plus et celle de ne pas terminer le roman… Je n’avais pas ressenti cette émotion depuis assez longtemps et ça m’a fait du bien de la retrouver. J’avoue avoir du mal à retranscrire ce que j’ai ressenti, cet avis vient du cœur, qui a été complément chamboulé durant cette lecture.

Bon, je vais essayer de parler des personnages sans spoiler… Commençons par notre petite Nola. J’ai adoré ce personnage, qui a du caractère sans être non plus complétement hytérique. Je la trouve très courageuse par rapport à ce qu’elle vit, son quotidien m’a complètement bouleversée, remise en question sur tous les points. Mane, quant à lui m’a conquise, il fait partie de mon top 10 de bookboyfriend… Il m’a tellement touchée par son désespoir, sa douleur qu’il laisse apercevoir. C’est un personnage marqué par une tristesse et une rage qui nous laissent sans voix face à leur force. Mane reste encore très mystérieux, ce qui rajoute à mon impatience à lire le second tome. J’ai adoré ces papillons, qui le représentent très bien, son attachement évident à Nola m’a extrêmement touchée. Ces points de vue m’ont émue aux larmes, lisez Le Marchand de sable au moins pour Mane.

Ce roman m’a bouleversé par la relation très intense des personnages. Elle arrive de façon assez brusque, mais elle paraît… comment dire, logique ? Mane et Nola sont faits pour être ensemble et Gaïa Alexia nous le fait très bien ressentir. J’ai été profondément émue lorsque les deux personnages étaient ensemble, j’ai très bien senti ce lien très profond et intense qui les relie.

Pour finir, un très gros coup de cœur, sûrement un des meilleurs livres que j’ai lus. Gaïa Alexia est une auteure absolument merveilleuse et l’attente jusqu’au second tome va être longue….

L’avez-vous lu ? Voulez-vous le lire ? Qu’en pensez-vous ? Connaissez-vous l’auteure ?


AUTRES LIVRES DE Gaia Alexia4
DOLPO RECOMMANDE4

Livraison soignée

Nos colis sont emballés avec soin pour des livres en excellent état

Conseil de libraires

et des sélections personnalisées pour les lecteurs du monde entier

1 millions de livres

romans, livres pour enfants, essais, BD, mangas, guides de voyages...

Paiement sécurisé

Les paiements sur notre site sont 100% sécurisés