Soren disparu
  • Date de parution 10/01/2019
  • Nombre de pages 256
  • Poids de l’article 320 gr
  • ISBN-13 9791027802012
  • Editeur CASTOR ASTRAL
  • Format 208 x 147 mm
  • Edition Grand format
Romans français

Soren disparu

3.90 / 5 (5 notes des lecteurs Babelio)

Résumé éditeur

Connaît-on vraiment ses proches ? On est que ce qu'on parait aux autres.Une nuit, traversant un pont, Soren disparaît. Meurtre ou suicide ? Pour percer le mystère, une centaine de témoins racontent Soren tel qu'ils le connaissaient. Homme multiple, tour à tour producteur, musicien, organisateur de festivals, il n'avait guère cessé, depuis la fin des années 1970, d'arpenter avec passion le monde de la musique. Mais que sait-on vraiment de ses proches ? C'est une enquête troublante que ce nouveau roman de Francis Dannemark et Véronique Biefnot. Patchwork de témoignages qui tente de saisir l'absence, le silence. Ensemble, ces voix composent un portrait en kaléidoscope de Soren.

Indisponible éditeur

  • Date de parution 10/01/2019
  • Nombre de pages 256
  • Poids de l’article 320 gr
  • ISBN-13 9791027802012
  • Editeur CASTOR ASTRAL
  • Format 208 x 147 mm
  • Edition Grand format

l’avis des lecteurs

Novembre 2017, c'est la dernière fois qu'on a vu Soren. Il a quitté le taxi avant le pont. Depuis on ne l'a jamais revu, il n'a jamais traversé ce pont, il n'est jamais arrivé à l'hôtel. Soren avait 58 ans.


Mais qui était-il vraiment ?


Tour à tour producteur, musicien, organisateur de spectacles, père, amant, passionné, il a traversé 40 années de musique, c'est ce qui l'animait. Plongé au départ dans la vague punk, passant par la new-wave, compositeur d'un ballet, il a traversé tous les styles et courants musicaux.


Perfectionniste, méticuleux, bosseur mais aussi fragile, angoissé, père, frère, amant, ami, plus de 100 protagonistes nous parlent de lui et nous donnent leur avis. Partons à la découverte de Soren.


Chacun nous livre sa vérité concernant Soren, nous aide à savoir qui il était vraiment. Mais en filigrane une question "nous connaissons-nous bien nous même ?" "Quelle image donne-t-on de nous aux autres", ce sont les interrogations soulevées par ce récit aux voix multiples.


Quel sens donner à chacun à l'absence ?


De très courts témoignages nous dresse le portrait de Soren. Il nous parle d'une époque, de l'évolution de la musique. C'est un plaisir de reconnaître des lieux, des événements marquants, de se remémorer des chansons, de les fredonner en lisant.


Les amateurs de musique y trouveront un réel plaisir je pense.


Un roman qui nous interroge également sur la surproduction dans le monde artistique, sur l'absence, le silence. Créer n'est-ce pas une manière de vivre et de se protéger ?


C'est une prouesse ce récit à quatre mains, plus de cent voix résonnent et nous parlent d'une seule personne, comme un kaléidoscope chacun nous partage sa perception. Les récits se recoupent, nous permettant d'imaginer Soren et nous permettant aussi peut-être de nous trouver.


Un tout grand merci à Véronique et Francis pour cette avant première.


Ma note : 7.5/10

AUTRES LIVRES DE Francis Dannemark4
DOLPO RECOMMANDE4

Livraison soignée

Nos colis sont emballés avec soin pour des livres en excellent état

Conseil de libraires

et des sélections personnalisées pour les lecteurs du monde entier

1 millions de livres

romans, livres pour enfants, essais, BD, mangas, guides de voyages...

Paiement sécurisé

Les paiements sur notre site sont 100% sécurisés