L'embaumeur de Montmartre
  • Date de parution 02/12/2019
  • Nombre de pages 284
  • Poids de l’article 365 gr
  • ISBN-13 9782375749258
  • Editeur COLL INFINITY
  • Format 216 x 140 mm
  • Edition Grand format
Romance

L'embaumeur de Montmartre

4.00 / 5 (31 notes des lecteurs Babelio)

Résumé éditeur

Une nouvelle danseuse du Moulin Rouge retrouvée vidée de ses organes et son sang !Lord Spencer Fitzwilliam est dépêché sur place par l'agence britannique ROSE afin de résoudre cette sordide histoire de meurtres qui fait la une de toutes les gazettes.Déterminé à expédier cette enquête en un temps record, il se heurte à Rosaline Leprince et son engin de malheur : sa bicyclette. La jeune journaliste au caractère bien trempé est elle aussi lancée sur les traces de celui que la capitale surnomme déjà l'Embaumeur de Montmartre.Formant un duo improbable, ils devront mettre leurs ressentiments de côté pour débusquer l'assassin avant que celui-ci ne frappe à nouveau...Entre Penny Dreadful et Jack l'Éventreur,  L’embaumeur de Montmartre  vous plonge au cœur du Paris de 1890, ses cabarets, et un mystère digne de Sherlock Holmes.Réédition augmentée du titre ROSE, L’embaumeur de Montmartre. One Shot.

Indisponible éditeur

  • Date de parution 02/12/2019
  • Nombre de pages 284
  • Poids de l’article 365 gr
  • ISBN-13 9782375749258
  • Editeur COLL INFINITY
  • Format 216 x 140 mm
  • Edition Grand format

l’avis des lecteurs

N’ayant pas lu de romance steampunk depuis un bon moment. Pourquoi ne pas essayer la réédition de « L’Embaumeur de Montmartre » de Fleur Hana ? Et bien comment dire ? Je découvre un autre aspect de l’univers de Fleur qui me plait énormément….

Avant d’aller plus loin, je tiens à préciser que je n’ai pas lu la première éditions de cette petite merveille. Alors je ne peux faire de comparaison. La seule chose que je pourrai vous dire c’est préparez-vous car vous vous apprêtez à plonger dans une effroyable enquête des plus ardues. Et plus important encore à faire connaissance d’un duo explosif qui va vous faire voir de toutes les couleurs.

Concernant l’enquête, volontairement je vais être la plus brève. Tout ce que vous avez à savoir c’est qu’elle est finement menée. Et je tiens à saluer l’excellentissime travail de Fleur car je pensais avoir trouvé qui se cachait derrière ces massacres mais je m’étais royalement trompée.

Revenons maintenant à nos héros, Rosaline et Lord Spencer. Elle est le genre de nana que je kiffe trop. Déterminée et intelligente qui n’a pas sa langue dans sa poche et qui n’a pas froid aux yeux. Lui est un lord guindé dans toute sa splendeur qui a tendance à être un peu trop obséquieux. Cependant, il dégage de lui ce petit quelque chose qui fait que l’on tombe sous son charme.

Tout les oppose. Et pourtant, malgré leurs nombreuses prises de bec (un peu régal pour moi. Vive le girl power !), cette épineuse enquête, leurs ressentiments et cette tension palpable, ils se complètent en tout point.

En bref…. Avec ce changement de registre, je dois bien avouer que Fleur Hana m’en a mis plein la vue ! Je ressors de ma lecture littéralement bluffée ! Il faut dire que cette fine plume n’a pas son pareil pour capter l’attention de ses lecteurs dès les premières pages. Et les rendre complètement accro tout en les mettant dans un état de fébrilité atteignant son paroxysme ! C’est tout simplement extra ! Alors si vous cherchez une lecture Steampunk/Urban Fantasy qui sort de l’ordinaire où tension palpable, humour sarcastique, mystère et émotions vives sont au rendez-vous. Avec en prime une héroïne démentielle, un héros so british et un abominable tueur en série. Alors « L’Embaumeur de Montmartre » est exactement ce qu’il vous faut.


Quatrième de couv’ :

Quand Lord Spencer Fitzwilliam arrive à Paris pour résoudre une affaire de meurtre, il s’imagine expédier rapidement cette corvée. C’est sans compter Rosaline Leprince et son engin diabolique plus communément appelé bicyclette. Ce qui aurait dû être une mission en solo devient le pire cauchemar de l’anglais. Il en viendrait à se demander si un tête-à-tête avec la créature tueuse de danseuses de cabaret ne vaut pas mieux que la compagnie de la parisienne excentrique…

Mon avis :

Deuxième livre de Fleur Hana prêté par petite Caro qui était dans mon style littéraire.

On se trouve dans le Paris du XIXe à Montmartre et principalement autour du Moulin Rouge et de ses danseuses telle que la Goulue qui était un personnage emblématique. On y rencontre également Toulouse Lautrec et l’autrice sait parfaitement nous immerger dans ce décor. Des danseuses sont retrouvées mortes dans un état affreux et un agent secret britannique est dépêché pour résoudre l’affaire qui est contemporaine au fameux Jack l’éventreur.

Pour les personnages, j’avoue avoir eu du mal avec les 2 principaux. Rosaline est une jeune femme extrêmement têtue et qui a du mal avec les carcans imposés à son sexe par la société. Avec un père bien plus tolérant que la moyenne, elle s’affranchit de beaucoup de choses au point d’être journaliste même si elle doit signer sous un pseudonyme masculin pour être publiée. Sa soif d’ambition et son désir de signer un papier de son nom véritable l’a font mener l’enquête totalement bâclée du reste par une police pas franchement dégourdie. Mais elle est tellement chiante, que je n’ai pas pu la supporter, c’était tout bonnement trop. Vient ensuite Lord Spencer Fitzwilliam, alors celui-là c’est le personnage le plus « balai dans le cul » que j’ai pu croiser, rectum dilaté au maximum de sa capacité et au-delà même ^^. Avec Mr Leprince il est beaucoup plus intéressant, 2 génies dans une même pièce ça fait des étincelles. Le père de Rosaline est celui qui m’a le plus intéressé dans le genre inventeur fou, c’est d’ailleurs lui et les créations de Lord Spencer qui introduisent le côté steampunk dans l’histoire.

Le côté immersion dans la ville le temps de l’enquête est très bien mais la fin est sacrément abrupte et facile bien que la créature employée soit très novatrice et il était vraiment intéressant d’avoir son histoire et sa lutte entre ses deux identités.

En bref, hormis des personnages à claquer, l’histoire s’est lue très vite et était parfaite pour le temps estival même si je déplore une fin bâclée.

Bonne lecture !

AUTRES LIVRES DE Fleur Hana
Chronique blogger
Nous deux à l'infini

Nous deux à l'infini

Chronique blogger
On comptera les étoiles

On comptera les étoiles

Feeling good

Feeling good

Chronique blogger
Follow me, tome 2 : Nouvelle chance

Follow me, tome 2 : Nouvelle chance

DOLPO RECOMMANDE
L'équation

L'équation

Divine darkness, tome 1 : Une offrande de chair et de sang

Divine darkness, tome 1 : Une offrande de chair et de sang

Les Frères Reynolds - Faux départ

Les Frères Reynolds - Faux départ

Livraison soignée

Nos colis sont emballés avec soin pour des livres en excellent état

Conseil de libraires

et des sélections personnalisées pour les lecteurs du monde entier

1 millions de livres

romans, livres pour enfants, essais, BD, mangas, guides de voyages...

Paiement sécurisé

Les paiements sur notre site sont 100% sécurisés