Seul le silence
Résumé éditeur
En stock
l’avis des lecteurs
Quatrième de couverture
Joseph Vaughan, devenu écrivain à succès, revient sur des événements qui ont bouleversé son enfance et qui vont le hanter, le poursuivre toute sa vie d'adulte : des meurtres de jeunes filles perpétrés sur plusieurs décennies, dont il a été le témoin.
Mon avis
Fabrice Colin a traduit « Seul le silence » magnifique roman de R.J. Ellory. Avec cette bande dessinée, il reprend la genèse de ce roman en l’adaptant, en dessins avec Richard Guérineau. Tâche difficile mais parfaitement réussie !
On retrouve l’atmosphère lourde d’un coin reculé des Etats-Unis dans les années quarante. Une fillette est sauvagement assassinée, Joseph et ses copains d’école se promettent de protéger les autres mais les meurtres continuent….
Les pages se succèdent et comme dans le livre éponyme, le suspense va crescendo jusqu’à la révélation finale. Les dessins en nuances de sépia sont d’une justesse incroyable. On dirait un reportage photo, les expressions des visages sont très précises.
J’ai lu « Seul le silence » qui a un nombre de pages conséquent et je me demandais comment ce récit pouvait être condensé au niveau du texte pour ne rien perdre de sa force, d’autant plus qu’il s’étale sur plusieurs dizaines d’années. Et bien chapeau, l’essentiel est bien là, dialogues, pensées de Joseph, obsédé par les drames qui jalonnent sa vie et son besoin d’écrire pour extirper la douleur qui le « bouffe ». Il est sans cesse écartelé entre son besoin de vivre un quotidien calme, « normal et le désir de comprendre les événements pour qu’il n’y ait plus de femmes ou de jeunes filles tuées.
Une formidable bande dessinée !
Livraison soignée
Nos colis sont emballés avec soin pour des livres en excellent état
Conseil de libraires
et des sélections personnalisées pour les lecteurs du monde entier
1 millions de livres
romans, livres pour enfants, essais, BD, mangas, guides de voyages...
Paiement sécurisé
Les paiements sur notre site sont 100% sécurisés