les débutantes Tome 2 La mauvaise réputation de lady Régnier
Résumé éditeur
Rupture éditeur
l’avis des lecteurs
Une plume qui n’est plus à présenter dans la romance historique et que j’apprécie énormément. Un résumé qui avait de quoi piquer à vif ma curiosité. Néanmoins même si ma lecture fut plaisante, la magie Eloisa James a partiellement opéré…
Il faut dire que nous allons faire connaissance avec une héroïne « non conventionnelle » qui m’a plu dès le début. Lady Yasmin. Malgré sa disgrâce, un passé scandaleux, les commentaires grossiers et le fait qu’elle ne sera jamais acceptée par les femmes qui dirigent ce monde, cette courageuse jeune femme a su garder la tête haute. Une belle âme fort amusante, pleine de vie et souriante même envers ceux qui la snobent. Une héroïne au fort caractère qui n’a pas froid aux yeux et qui ne laissera pas facilement faire. Mais ce qu’elle n’avait pas prévu c’est que son chemin croise celui de cet comte grincheux qui la pousse à bout mais qui en même temps éveille en elle des sentiments troublants…
Et parlons-en justement de cet comte guindé et coincé qui va vous faire lever les yeux au ciel plus d’une fois. Il est rare que je dise cela au sujet des héros mais dès le début je l’ai trouvé antipathique avec son côté sacrément vieux jeu. Il est trop critique, déteste les ragots ainsi que les scandales mais ce qu’il déteste encore plus son béguin inacceptable pour cette femme scandaleuse. Je ne savais pas trop à quoi penser de lui. Un coup il la désire et la convoite. Mais l’instant d’après il se laisse manipuler par quelqu’un d’autre et la méprise de la pire des façons. J’ai même failli abandonner ma lecture à cause de lui. Mais fort heureusement pour moi, il a su se reprendre et me prouver qu’il en valait la peine…
Comme vous aurez certainement compris nous avons là le fameux trope enemies-to-lovers. Dire que Yasmin & Giles sont différents est un pur euphémisme. Que cela soit au niveau de leur caractère, dans leur vision des choses ou leur manière de vivre. À un moment je me suis même demandée comment ces deux-là allaient faire pour tomber amoureux. Et pourtant cet improbable duo qui ne s’entende pas du tout va parfaitement vous prouver qu’ils se complètent en tout point.
Passons maintenant aux autres personnages. Ils sont très intéressants et ont leur importance. Si certains sortent du lot et vont agréablement vous surprendre. Comme ce grand-père chaleureux et protecteur. D’autres par contre vont vous faire sortir de vos gonds. Comme cette horrible personne manipulatrice.
En bref… Une plume qui est toujours aussi fluide et exaltante. Une prémisse qui avait tout pour plaire. Des personnages attachants. Une relation conflictuelle. Des émotions bien présentes. Un bon mélange d’humour, de tension palpable, de manipulation, de mensonge et de passion. Et pourtant bien que j’ai apprécié ma lecture, il m’a manqué ce petit truc en plus pour être totalement comblée. Néanmoins, si vous cherchez une charmante romance sans prise de tête à l’époque de Régence. Alors La mauvaise réputation de lady Régnier est exactement ce qu’il vous faut.
Livraison soignée
Nos colis sont emballés avec soin pour des livres en excellent état
Conseil de libraires
et des sélections personnalisées pour les lecteurs du monde entier
1 millions de livres
romans, livres pour enfants, essais, BD, mangas, guides de voyages...
Paiement sécurisé
Les paiements sur notre site sont 100% sécurisés